The Night Shift saison 3 : season premiere intense (spoilers)

0

3.5

Critique du début de la troisième saison de The Night Shift qui a repris cette semaine sur NBC. Spoilers.

La saison 2 de The Night Shift est actuellement en diffusion sur TF1. Si vous ne voulez pas être spoilé sur le début de la saison 3, passez votre chemin. Pour les autres, c’est ci-dessus.

Après une saison 2 diffusée à la mi-saison en 2015, The Night Shift est revenue ce mercredi 1er juin sur NBC, reprenant ainsi son statut de série estivale qu’elle avait en saison 1. La série médicale reprend avec un épisode intense en termes d’intrigue avec un cliffhanger qui laisse potentiellement un personnage important entre la vie et la mort.

A domicile et à l’étranger

the-night-shift-saison-3-season-premiere-intense-spoilers-critique-1Dans ce premier épisode de saison 3, on est partagé entre l’hôpital à San Antonio et le terrain en Afghanistan. On découvre enfin la réponse à la proposition de mariage entre TC et Jordan. Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, alors que la jeune femme venait de faire une fausse-couche et qu’il rentrait d’Afghanistan, TC faisait sa demande mais malheureusement pour lui, elle a refusé. Ils sont désormais séparés ce qui rend l’ambiance légèrement gênante au travail. Cependant, ils tentent de rester professionnels. Côté médical, les cas traités restent à haut risque avec une femme et un enfant en danger et une femme avec un cancer en stade 4.

A l’autre bout du monde, alors qu’on pensait que Drew serait en Caroline du Sud avec Rick, il officie dans un hôpital militaire en Afghanistan. A ses côtés, on découvre aussi un nouveau personnage, le Dr Syd Jennings incarné par l’excellente Jennifer Beals. Une belle addition au casting de la série qui pourrait lui redonner un peu de souffle. Alors que les deux tentent de sauver une adolescente afghane enceinte, terrifiée par un mari violent, les choses vont mal tournées. Le mari va entrer en pleine opération et menacer Drew avec une arme. Un coup de feu est parti et on ne sait pas qui a été touché.

Danger permanent

Comme à la fin de la saison 2, les créateurs n’hésitent pas à mettre leurs personnages en danger. Des personnages à qui on a fini par s’attacher et on craint pour leur vie. Ce season premiere est rythmé et même s’il part un peu dans tous les sens avec trop d’histoires à la fois, on est happée par ce qu’il se passe sur l’écran. On se rend aussi compte que la série retrouve sa folie de saison 1 et va à 100 à l’heure. Il ne faudrait pas non plus qu’elle retombe dans ses travers où elle tente d’en faire trop, trop vite pour rester en surface. On espère qu’elle finira pas prendre de la respiration la semaine prochaine avec la seconde partie de ce season premiere puisque oui, il est en deux parties. Le cliffhanger sur la mort possible de Drew est très intense. On espère qu’il s’en sortira parce que Drew a énormément évolué et fait partie des meilleurs personnages de la série.

the-night-shift-saison-3-season-premiere-intense-spoilers-critique-2

Durant sa seconde saison, The Night Shift s’est montrée bien plus solide. Elle avait de meilleures histoires de patients et une bonne évolution dans l’écriture des personnages. On espère donc que la saison trois continuera sur cette lancée. Cependant, ce qu’on craint avec cette saison qui se passe en partie en Afghanistan c’est que The Night Shift tombe dans certains poncifs. Néanmoins, d’un autre côté, cette histoire peut aussi ouvrir des possibilités intéressantes pour la série avec un autre regard sur la situation au Moyen-Orient, le traitement des locaux et les conditions des médecins militaires.

The Night Shift reste une série médicale divertissante.

Crédits ©NBC

Mots-clefs

Partager