Homeland saison 5 : Des changements pour Carrie (spoilers)

0

Alex Gansa annonce des changements pour Carrie dans la saison 5 de Homeland. Spoilers.

Lors du PaleyFest qui a démarré hier soir, les créateurs de Homeland ont fait quelques annonces concernant la saison 5 à venir. Si le co-créateur Alex Gansa n’a rien dit de l’intrigue principale, il a dévoilé que la série changera de lieu et posera ses valises en Europe. Il annonce aussi un saut dans le temps ainsi qu’un changement de travail pour Carrie Mathison (Claire Danes).

Ainsi, il devrait y avoir un saut dans le temps d’environ deux ans et demi après la fin de la saison 4. C’est probablement un moyen de rebooter les choses après la fin de la saison 4 qui fut un peu décevante alors qu’elle avait plutôt bien commencé. Gansa dévoile qu’il n’y aura pas de flashbacks sur les deux ans passés et qu’ils se concentreront sur le présent des personnages.

infos sur le final de la saison 2 de HomelandAutre révélation, les événements se dérouleront en Allemagne, à Berlin. Ils espèrent pouvoir tourner sur place. Il dit que “Carrie essayera de se remettre de sa vie après la CIA.” Il révèle donc ainsi que Carrie ne fera plus partie de l’agence. La décision de Saul à la fin de la saison 4, celle de s’allier à Dar Adal, a profondément affecté sa relation avec Carrie. Quand on les retrouvera, ils ne se seront pas parlés depuis longtemps.

Côté personnel, Carrie va finir par prendre son rôle de mère à bras le corps et l’accepter complètement. Une chose qu’on commençait à voir à la fin de la saison 4. Quant à sa vie amoureuse, Gansa ne dit rien préférant garder le secret sur son statut. Il ne dit donc pas si Quinn et Carrie vont enfin se mettre ensemble ou non.

En ce qui concerne l’écriture et la mise en place de cette saison, les auteurs ont commencé il y a environ un mois et travaillent actuellement sur le second épisode. Il semblerait que l’actualité soit toujours une source d’inspiration. “Regardez ce qu’il se passe au Moyen-Orient, regardez ce qu’il se passe en Syrie et en Irak regardez ce qu’il se passe en Ukraine,” déclare Gansa. Puis ajoute : “On sera en Europe pour raconter cette histoire. Ça fera partie du monde dans lequel elle vit.”

Source : Deadline et THR / Image ©Showtime

Mots-clefs

Partager