Zack Snyder aurait eu un rôle dans le film Aquaman et aurait aidé à changer le personnage d’Arthur Curry par rapport à Justice League.
Apparemment, le titre de producteur exécutif de Zack Snyder sur Aquaman n’était pas qu’honorifique. Snyder a quitté la réalisation de Justice League peu de temps avant que la production ne reparte en reshoots avec Joss Whedon aux commandes.
En reprenant le film, Whedon a fait beaucoup de changements et y a apporté son ton bien différent de celui de Snyder. Certains de ces changements concernent Arthur Curry alias Aquaman. Le personnage qu’on voit dans Justice League n’est pas celui qui était envisagé au départ et il n’est pas tout à fait le même qu’on voit dans Aquaman.
James Wan aurait eu l’aide de Snyder pour redéfinir le personnage et l’éloigner de ce que Whedon a fait. Cette information vient de Neil Daly, un analyste freelance qui assiste régulièrement à des projections tests pour plusieurs projets DCEU et il a eu vent de l’implication de Snyder dans le film.
Selon Daly, l’humour salace d’Arthur dans Justice League vient de Whedon : “On aurait pu avoir tout un film solo avec Aquaman qui bave sur Mera et la drague tout du long et l’entendre raconter des blagues grossières et ce genres de choses mais ils devaient vraiment s’éloigner de ça, de ce que Whedon a fait,” confie-t-il au podcast Fire and Water.
Il ajoute : “Snyder a eu une petite influence sur Aquaman. James Wan a montré des images à Zack Snyder – contre le souhait des studios – pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde avec ce qu’il voulait à l’origine. Snyder a donné sa bénédiction, ce qui a ramené ce qu’il souhaitait depuis le début.”
Aquaman est aujourd’hui un succès mondial. Le film est toujours en salles et a dépassé le milliard de dollars de recettes. C’est un record pour un film du DCEU. Les changements opérés sur le personnage ont bien fonctionné.
Source : Fire and Water et Movieweb / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur