Audiences : Bilan des sweeps de novembre

0

NBC : La catastrophe

Pauvre NBC ! Elle peut se mettre en voie de disparition face à ses concurrentes à ce rythme là et elle en est consciente, multipliant les projets de séries pour la rentrée 2012. Car cette année, c’est la catastrophe. Aucune de ses nouveautés ne fonctionne, les anciens ont du mal et la série qui fait le plus d’audience est en concurrence avec des poids lourds d’autres chaînes. On aurait presque envie de la prendre dans nos bras et de la consoler. La seule solution pour la chaîne désormais serait de tout annuler et recommencer une nouvelle grille à zéro la saison prochaine. Aura-t-elle le courage d’y parvenir ?

Les nouveautés

The Playboy Club ? Annulée. Prime Suspect ? Annulée. Free Agents ? Annulée. Whitney ne séduit que 4,8 millions de télespectateurs, Up all night 5,9 millions, et Grimm 5,8 avec des taux respectivement de 2,3, 2,2 et 1,8 % sur les 18-49 ans. NBC ou l’art de mal choisir ses nouvelles séries.

Le pronostic du Cerveau : Nous ne retrouverons aucune série l’année prochaine. Grimm a déjà droit à une saison complète mais la question reste en suspens pour Up all night.

Les comédies

Là aussi c’est difficile. Tout le monde est en baisse et même en sacrée baisse. The Office vit mal le départ de son héros et il n’y a plus que 6,3 millions d’américains pour suivre leurs aventures. Parks&Recreation ne séduit plus que 4 millions de téléspectateurs, Parenthood 5,3 millions et Community 3,3 millions.

Le pronostic du Cerveau : The Office devrait obtenir une dernière saison, mais les autres séries devraient être annulées. Community pourrait être sauvée par une programmation à la mi-saison et surtout les ventes en syndication.

Les dramas

Là encore, c’est pas fameux, et pourtant ce sont les meilleures audiences de la chaîne. New York Unité Spéciale séduit encore 7,4 millions de téléspectateurs mais le départ de Stabler se fait sentir. Harry’s Law a les meilleures audiences de la chaîne avec 7,7 millions de fans, mais est face, le lundi soir, à Castle et Hawai 5-0 avec leur 11,4 et 11 millions respectivement et ne séduit que 1,2% des 18-49 ans.
Pour son ultime saison, Chuck prouve que NBC a pris la bonne décision. La série n’enregistre que 3,2 millions de fans pour 0,9% de pda sur la cible commerciale.

Pronostic du Cerveau : New York Unité Spéciale sera surement reconduite. Pour Harry’s Law, bien qu’elle obtienne les meilleures audiences de la chaîne, son très faible score sur le public cible devrait la condammner.

Mots-clefs, , , , , ,

Partager