ABC : Modern Familly grand gagnant, Private Practrice en danger
ABC peut se féliciter de ces sweeps, très peu de déceptions et surtout beaucoup de hausses par rapport à 2010 ! Elle devient la seconde chaîne la plus regardée après CBS.
Les nouveautés
ABC signe une nouvelle saison avec pas moins de sept nouvelles séries. Et la majorité sont des réussites, en particulier Once Upon A Time qui marque la seconde meilleure audience de la chaîne derrière Modern Familly avec 11, 9 millions de télespectateurs et un taux de 3,9% sur les 18-49 ans. Toujours avec les nouveaux dramas, Last Man Standing crée la surprise avec 10,5 millions de fans en moyenne et 3% de pda. Revenge a réussi à faire son trou avec ses 8,4 millions d’américains devant leur téléviseur rien que pour elle.
Bonne surprise aussi pour la comédie de banlieue Suburgatory avec ses 3% de pda et 9 millions d’aficionados.
Côté échec, sans surprise on retrouve Charlie’s Angels déjà annulée, Man Up et Pan Am, qui se débat avec moins de 6,5 millions de personnes qui ont jugé ces séries dignes d’interêt.
Pronostic du Cerveau : Man Up et Pan Am seront très certainement elles aussi annulées sous peu. Les autres séries auront une commande pour une saison complète, au lieu des treize épisodes prévus pour le moment. Pour savoir si elles auront une saison 2, rendez-vous au printemps.
Les comédies
Aucune déception pour les nouvelles saisons des comédies d’ABC. Modern Family et The Middle restent les programmes phares de la chaîne avec une audience moyenne de 13,6 millions de téléspectateurs pour la première et 9,3 pour la seconde. Les deux séries du mercredi soir ont également fortement augmenté sur le taux de 18-49 ans, gagnant jusqu’à 1,2 point. Toujours dans les comédies, bonne nouvelle pour Happy Endings. En danger au printemps dernier, avec 7,3 millions de téléspectateurs, cette dernière retrouve un second souffle cet automne et augmente même les audiences moyennes de la chaîne sur sa case horaire par rapport à Cougar Town diffusée en 2010.
Pronostic du Cerveau : Sauf très gros accident et grosse chute sur la suite de la saison, ces trois séries devraient être renouvelées.
Les dramas
Castle sauve la popularité des dramas de la chaîne. Avec 11,4 millions de télespectateurs et un taux de 2,6% sur les 18-49, la série est une valeur sûre et gagne 900 000 personnes par rapport à l’année dernière.
Grey’s Anatomy avec ses scores de 10 millions n’a pas trop de soucis à se faire non plus. Mais les médecins du Seattle Grace doivent faire attention, ils sont en chute par rapport à l’année dernière, il ne faudrait pas que cela continue.
Cependant, les autres séries sont en danger. Body of Proof et Private Practrice sont en chute libre. La première enregistre bien des audiences de 9,6 millions mais n’intéresse que 1,9 % des 18-49. Tandis que la seconde n’est plus suivie que par 6,9 millions d’américains avec un taux de 2,5%.
Pour son ultime saison Desperate Housewives enregistre une moyenne de 9,1 millions de télespectateurs ce qui reste très respectable pour une série sur le point de tirer sa révérence en mai.
Pronostic du Cerveau : Castle est une valeur sûre pour ABC, signant la première place toutes chaînes confondues dans sa case du lundi soir, elle sera renouvelée. Peu de risque pour Grey’s Anatomy, sauf si elle continue lentement mais sûrement à chuter. Le seul espoir pour Body of Proof et Private Practrice est un mauvais lancement des nouvelles séries de mi-saison.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur