CTU : le temple de la surveillance géonumérique
Quand on pense 24 Heures Chrono, on pense cartes numériques, surveillance de trafic, GPS, satellites et programmes informatiques. Une série qui donne une nouvelle dimension à la technologie et sa place dans les institutions de surveillance gouvernementales, tout comme la vie quotidienne. Une série géonumérique avant tout, offrant une vision assez large des évolutions technologiques considérables de ces 15 dernières années, depuis l’arrivée de l’internet ouvert à tous.
Une cellule capable de stocker un nombre incalculable de données accessibles en quelques secondes (malgré une époque où le stockage n’était pas à son paroxysme) à coup de super serveurs, avant même la surveillance de Facebook. 24 ou l’incroyable avancée des technologies proposées à l’écran qui ont nourrit bon nombre de paranoïaques du numérique, persuadés que Big Brother les surveille eux aussi, à travers leur webcam intégrée.
Révolution numérique avant l’Age d’or du numérique
A coup de téléphones portables, de Dell, d’HP, Cisco systems, Apple, Sprint et autres appareils géonumériques, 24 Heures Chrono est un temple dédié aux produits technologiques et numériques. Une série branchée qui a fait les beaux jours de beaucoup de marques américaines. Quand on pense Jack Bauer et CTU, on pense clavier, Chloé O’Brian et sonnerie Cisco System culte (qu’on a tous eu à un moment sur notre 3310… ne mentez pas le Cerveau le sait).
Que verra-t-on dans 24 Heures Chrono saison 9 : Live Another Aay à l’ère des tablettes smartphones réalité augmentée et autres révolution numériques ? Variety a déjà annoncé le retour d’une des marques emblématiques en placement de produits dans cette suite très attendue des aventures de Jack et Chloé, la geekette analyste trop swag avant même la mode du geek !
Movie Trailer | 24: LIVE ANOTHER DAY
Crédits photos : ©Fox Entertainement Network
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur