10 meilleurs morceaux de bandes originales 2014

1

6. Michael Giacchino – La planète des Singes : l’Affrontement

La planète des singes L'affrontement : Extrait et bande originaleLa bande originale de La planète des singes : L’affrontement a été composée par un habitué des films de science-fiction :  Michael Giacchino. Il fait suite à Patrick Doyle qui avait en charge le premier volet. Et le résultat est exceptionnel.

The Great Apes Processional est assurément un titre majeur de l’année 2014. Un thème créé spécialement pour les chimpanzés, marqué par ses mélodies très douces et entraînantes. Un titre qui offre intensité et puissance à une scène assez majestueuse au coeur de la communauté de César, pour une émotion auditive à son paroxysme.

Dawn of The Planet of The Apes Soundtrack – 03. The Great Ape Processional

7. Tyler Bates – Les Gardiens de la Galaxie

guardians of the galaxyLes Gardiens de la Galaxie… s’il y a un bien un film inrattable en 2014, c’est bien celui-ci. Un film qui aura marqué les cinéphiles et les fans de Marvel, pour son humour et ses personnages atypiques. Il a aussi marqué les oreilles de tous grâce à la Mix tape de son personnage principal bourrées de titres rétros. Une mix tape qui a éclipsé la bande originale. Enfin presque.

Découvrez ou redécouvrez un thème épique pour l’équipe la plus déjantée du monde de Marvel. Une envolée orchestrale pour un titre qui donne le ton de la totalité de  la bande originale signée Tyler Bates (300). Un titre épique porté par des cuivres, des cordes et des percussions comme on l’aime et typique du genre.

The Final Battle Begins  Tyler Bates

8. Alberto Iglesias – Exodus: Gods and Kings

exodus1Dès les premières notes, ce titre de la bande originale du dernier film à inspiration biblique de Ridley Scott engendre frisson et effet lacrymal. Une envolée lyrique et mélancolique du thème de Moïse pour un morceau dédié à la séparation des eaux de la Mer Rouge, porté par des flûtes, des cordes, et des chœurs qui va monter graduellement pour finir en explosion orchestrale et épique, majestueusement, offrant une intensité sans pareille à la séquence qui lui est dédié. Une mélodie qui s’écoute presque religieusement.

Composée par Alberto Iglesias, compositeur espagnol habitué à Almodovar qui collabore pour la première fois avec Ridley Scott, Into the Water est un titre manifique qui nous est offert en cette fin d’année 2014. Sonorités arabisantes, orchestral et épique, tel est le ton de la bande originale d’Exodus, dont le morceau le plus touchant est à découvrir ci-dessous.

Into the Water Exodus

9. Dragon 2 – John Powell

dragons 2Ici, on retrouve les mêmes tonalités épiques, héroïques et joyeuses. Titre d’ouverture de la bande originale, Dragon Racing avec son rythme intense, la variété des instruments, l’utilisation de musiques légères et importantes, donne le ton des compositions de John Powell qui signe la musique du film.

Sonorités enfantines, à consonance irlandaise, flûtes, mélodies entraînantes qui rappellent l’aventure pour une explosion des sens et un sourire qui se dessine à coup sûr à l’écoute du thème des dragons. John Powell prouve son talent une fois de plus en signant ici une de ses meilleures compositions si ce n’est l’une des meilleures et des plus riches pour un film d’animation.

Dragon Racing   John Powell

10. La grande Aventure lego Everything Is Awesome!!!

Un titre moins instrumental pour un morceau qui aura marqué cette année 2014 pour un film d’animation qui aura lui aussi marqué l’année : La grand aventure Lego. Drôle, cette chanson composée par les jumelles canadiennes Tegan & Sara feat Lonely island mérite sa nomination aux Golden Globes. Péchu, rythmé, un track électronique a sa place dans ce top 10 des morceaux de bande originales de l’année.

Everything is awesome Tegan & Sara feat Lonely island

Crédit photos : Droits Réservés

Partager