Steven Yeun revient sur les derniers mots de Glenn, son personnage dans The Walking Dead avant qu’il ne succombe aux coups de Lucille. Plus promo.
Sa mort dans l’épisode 1 de la saison 7 a mis en émoi les fans de The Walking Dead. Steven Yeun, alias Glenn revient sur ses derniers mots avant sa mort.
« Je te trouverai » a-t-il dit à Maggie avant de pousser son dernier soupir. « Cela voulait dire beaucoup de choses » prévient Steven Yeun.
« Il faut bien comprendre qu’il vient de se faire tabasser à mort et que son cerveau est très endommagé et a bugué. Du coup, automatiquement, son cerveau revient à une période plus heureuse, quand il essayait de séduire Maggie et qu’ils étaient séparés ».
Mais toujours selon l’acteur, il peut y avoir plusieurs interprétations à cette phrase : « Peut-être qu’il essaye de laisser une dernière trace en tant que Glenn. Dans un dernier moment de désintéressement total, il lui dit : « ne t’inquiète pas, je serai toujours présent ».
A moins que celui-ci fasse référence à la phrase prononcée lors d’un mariage : « jusqu’à ce que la mort nous sépare » et qu’il prévienne Maggie : « rien ne pourra jamais nous séparer ».
Finalement, Steven Yeun laisse aux fans le choix de l’interprétation : « c’est la beauté de la situation. Il y a tellement de nuances possibles dans cette scène que chacun peut se faire sa propre interprétation ».
Malgré son départ, Steven Yeun reste très fier de ce qu’il a accompli en sept saisons de The Walking Dead et de son rôle de modèle en tant qu’acteur asiatique : « Je reviens tout juste d’une réunion du CAPE (Coalition of Asian Pacifics in Entertainement) et l’une des responsables m’a raconté qu’elle revenait d’un camp de vacances pour les enfants coréens. Ils lui ont dit qu’ils étaient tristes de se sentir moches. Ils pensent que quelqu’un qui leur ressemble ne peut pas être à la télévision. Et surtout pas en tant que héros. C’est une très grande déception ».
Une triste situation qui fait écho à l’enfance de Steven Yeun : « Quand j’ai grandi, je n’avais pas toutes ces références, je n’avais pas de Glenn ni personne qui me ressemblait et à qui m’identifier. Que je joue ce rôle de modèle, c’est le plus grand honneur que je peux retenir de mon expérience dans The Walking Dead ».
The Walking Dead saison 7 c’est tous les lundis sur OCS. En attendant, voici la promo de l’épisode 3, intitulé The Cell à voir ci dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur