Barbie : Greta Gerwig a retiré un « opéra de pets » du film

0

Alors que Barbie est le film sensation de l’été, Gerta Gerwig et son monteur avouent avoir retiré une séquence du film qui les faisaient pourtant beaucoup rire.

Le film Barbie marquera l’année 2023, pour ses chiffres record au Box Office, mais aussi pour son style et son humour décalé, avec un véritable message assumé.

Un humour barré, assumé par sa réalisatrice, qui a récemment avoué dans un podcast pour le site IndieWire avoir coupé une scène assez folle « au milieu du film ».

La réalisatrice et co-scénariste du film voulait absolument avoir une blague sur les pets dans le film. « On a filmé un opéra de pets en plein milieu. Je trouvais ça super drôle. Mais tout le monde n’était pas d’accord. » Un opéra de pets, dans un film très musical, n’était pas si farfelu.

Les blagues sur les pets, un premier degré assez facile surtout quand on parle d’humour masculin auraient pu passer. Le monteur, Nick Houy a ajouté “ C’était placé au mauvais endroit. On va essayer de faire ça mieux la prochaine fois, avec cette fois un impact narratif. »

Une scène qui a été coupée d’après eux, après avoir monté plus de deux tiers du film. Surement pour le meilleur, dans un film très chargé en comédie satirique, notamment vis-à-vis du patriarcat.

Pour ceux du fond qui n’ont pas tout suivi, Le film Barbie suit une poupée Barbie – la plus stéréotypée de la firme Mattel – dans son monde, qui, après des problèmes se retrouve dans le monde réel, confrontée à la réalité de ce que les femmes subissent, alors qu’elle imaginait le contraire.

Une satire féministe qui joue des codes masculins et féminins pour mieux dénoncer la condition de la femme, et l’absurdité du machisme. Le film, qui était déjà très attendu, a fracassé les chiffres du Box-office, qu’on avait plus vu depuis la pandémie.

Le plébiscite de Barbie a même réussi à rester en tête des ventes de billets face à l’autre blockbuster de l’été de Christopher Nolan : Oppenheimer. 

Barbie est à voir en salles depuis le 19 juillet.

Mots-clefs,

Partager