Andrew Lincoln parle de la saison 9, du ton de cette dernière et derniers épisodes pour Rick dans The Walking Dead.
C’est désormais officiel, Andrew Lincoln, l’interprète du héros de The Walking Dead, Rick Grimes, quittera la série en saison 9.
Une saison qui marque un nouveau tournant pour le personnage mais aussi pour la série, depuis l’annonce officielle de son départ au Comic Con de San Diego.
A l’occasion d’une interview avec la radio du site Entertainment Weekly, l’acteur est revenu sur la série et son départ, notamment le tournage des derniers épisodes de son personnage : « finir la série était comme une bouffée d’air frais ».
Il poursuit : « En particulier avec les deux derniers épisodes. Mais quand on a fait le panel dans le Hall H [au Comic Con de San Diego], surtout avec tous mes amis qui m’ont pris dans leur bras à la fin. C’est devenu réel. Pour de bon.”
L’acteur a aussi expliqué les raisons de son départ de The Walking Dead : « J’ai deux enfants en bas âge et je vis dans un pays différent, ça devient de plus en plus difficile plus ils grandissent » explique ce dernier.
« C’était aussi simple que ça pour moi. Il est temps pour moi de rentrer à la maison ». En effet, l’acteur étant d’origine britannique, ce dernier vit aux Etats-Unis pour les besoins de la série qui l’a rendu célèbre après le film Love Actually.
L’interprète de Rick a aussi pris le temps de parler du saut dans le temps prévu dans la saison 9. « Le Monde est en train de se détériorer. Il y a moins de nourriture, encore moins de moyens de communication, il n’y a plus du tout d’essence et on voyage à dos de cheval. Nous n’avons plus de munition non-plus. La pression est au plus haut point pour le groupe »
Un retour à la survie au sens littéral dans la saison 9 de The Walking Dead ? C’est ce que semble décrire Andrew Lincoln lors de cet échange. Surtout que les survivants tentent de recréer une société ensemble.
« Rick sait que si on ne se soutient pas entre communautés, tout va s’écrouler » explique l’acteur. “La paix est fragile”. Une paix qui risqué d’être menacée « par une bande de guerrier alors qu’une organisation commence à se faire. »
Une saison sous le signe de la survie plus que de coutume et de la construction. Pour voir ce que va donner le départ de Rick dans la série, et comment ce dernier va quitter The Walking Dead après 9 ans de bons et loyaux services, il faudra attendre la diffusion de la saison, qui se fera sur OCS en France dès le lendemain de la diffusion américaine, le 7 Octobre prochain.
Crédit photos : ©AMC / Source EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur