Découvrez les répercussions de l’attaque qui a eu lieu dans l’épisode précédent de The Handmaid’s Tale. SPOILERS.
La semaine dernière, The Handmaid’s Tale s’était terminé sur un gros cliffhanger avec une explosion spectaculaire. Deglen #2 a fait exploser le Red Center dans un attentat-suicide et a fait de gros dégâts, tuant Commandants et Servantes. L’épisode 7 révèle que 31 servantes sont décédées et 26 commandants seraient morts.
Le Commandant Waterford a survécu à la bombe mais ce n’est pas le cas de Pryce, celui à qui Nick faisait régulièrement ses rapports. Il était le chef de la sécurité et il est remplacé par le Commandant Cushing qui est un être exécrable. Cushing est en croisade et il est prêt à tout pour trouver les responsables. Des Marthas et des chauffeurs sont exécutés, pendus à tour de bras sous son commandement.
Cushing vient interroger Defred/June à propos de Deglen pour voir si elle sait quelque chose et il l’interroge sur sa disparition. Il est évident que Cushing ne croit pas en l’histoire d’enlèvement, il la menace et cela pourrait bien coûter la vie à tous ceux qui vivent dans le foyer Waterford.
Toutes les personnes qui vivaient sous le toit du Commandant Deeds ont été exécutées à cause de ce qu’a fait Deglen. Pour éviter de se finir comme le foyer Deeds, Serena imite la signature de Fred (qui est à l’hôpital) pour retirer le pouvoir de Cushing qui est accusé de trahison.
Autre conséquence de l’attaque, parce que beaucoup de servantes sont mortes, Gilead a dû retourner vers les colonies pour en ramener certaines. C‘est donc le ticket pour Janine et Emily de sortir de cet enfer et de reprendre leur fonction de servantes.
Ailleurs, au Canada, Moira est anxieuse de découvrir si June va bien ou non mais elle veut aussi découvrir ce qui est arrivé à sa fiancée. En effet, dans un flashback, on découvre que Moira a été mère porteuse et que son obstétricienne est devenue sa petite-amie par la suite. Malheureusement, Odette (c’est son nom), est morte, seule.
The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.
Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur