Le revival de la série Roseanne est déjà renouvelé pour une saison 11 après seulement deux épisodes diffusés.
La nostalgie est parfois le meilleur outil marketing qui soit. Roseanne l’a encore prouvé. Le revival d’une sitcom culte diffusée pendant neuf saisons jusqu’en 1997 est revenu avec son premier épisode et a réalisé une audience simplement hallucinante, ce qui lui a valu un renouvellement immédiat pour une saison 11.
En première diffusion, l’épisode du retour a fait 18 millions avec un taux de 5,1 sur les 18-49, et en seulement un jour de plus, c’est 21,9 et 6,2. Des scores tout simplement hallucinant actuellement et devenu très rare. Ainsi, Roseanne a le plus haut taux sur un premier épisode sur la saison 2017 2018 et de très loin.
Mais il n’y a pas que l’élément de nostalgie qui a valu ce succès à Roseanne. Le premier épisode était aussi très politique, en reparlant de l’élection présidentielle. Ainsi, même les chaines politiques ont parlé de la série. Un véritable événement pour ce retour. Dire qu’il est gagnant serait un euphémisme.
Pour ce revival, le casting original est de retour avec Roseanne Barr en Roseanne Conner, John Goodman en Dan Conner, Laurie Metcalf en Jackie Harris, Lecy Goranson en Becky Conner-Healy, Sara Gilbert en Darlene Conner et Michael Fishman en D.J. Conner. Emma Kenney en Harris Conner-Healy, Ames McNamara en Mark Conner-Healy et Jayden Rey en Mary Conner ont rejoint la série dans le rôle des enfants.
Roseanne est diffusé le mardi sur ABC.
Source : TV Guide / Crédit : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur