Joss Whedon est annoncé à l’écriture et à la réalisation d’un film sur Barbara Gordon alias Batgirl.
Batgirl aura son film solo et c’est Joss Whedon qui s’en occupera. Celui a qui on doit Buffy aura la lourde tâche d’écrire, de produire et de réaliser le film sur l’héroïne de Gotham City. Et ce sera la version de Batgirl de Barbara Gordon, basée sur le numéro New 52 de DC Comics écrit par Gail Simone.
Blessée par le Joker dans le roman graphique The Killing Joke (1988), elle était alors bloquée dans une chaise roulante ce qui a mis fin à sa carrière de Batgirl mais elle continua à faire le bien en tant que super-hacker connue sous le nom d’Oracle.
Dans cette version lancée en 2011, Barbara Gordon se remet de sa paralysie des années après l’attaque du Joker. Grâce à une chirurgie expérimentale, elle est remise sur pied mais elle est toujours hantée par cette expérience qui l’a vue frôler la mort.
Après les premiers Avengers, le réalisateur avait pourtant dit vouloir s’éloigner un maximum des films de super-héros mais avec Batgirl il replonge complètement dedans et change de crémerie passant de Marvel à DC.
L’histoire de Whedon et des super-héros remonte à 2004 avec les comics Astonishing X-Men puis en 2005, il a été engagé par Warner Bros pour écrire un film sur Wonder Woman qui n’a jamais vu le jour. La suite on la connait avec Avengers puis la continuation de l’univers à la télévision avec Agents of S.H.I.E.L.D. qu’il a aidé à développer pour ABC.
Bien évidemment il aurait été intéressant de voir Batgirl écrit et réalisé par une femme mais Joss Whedon a toujours été doué avec les héroïnes féminines. On espère ainsi qu’il lui rendra justice.
Après Wonder Woman, Batgirl sera la seconde héroïne de DC a avoir son film solo. Reste à savoir qui l’incarnera.
A la production, on trouve Toby Emmerich et Jon Berg de Warner Bros et Geoff Johns qui dirige DC Films.
Source : Variety / Crédit ©DR et DC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur