Depuis son exploitation par Disney, la franchise Star Wars dépasse les 4 milliards de dollars soit la somme dépensée pour racheter Lucasfilm.
Disney est rentré dans ses frais. En 2012, la société rachetait Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. Cinq ans et trois films Star Wars plus tard, les 4 milliards sont rentabilisés. En effets, entre Le Réveil de la Force, Rogue One et Les Derniers Jedi, Disney a gagné 4,06 milliards de dollars rien qu’en billets de cinéma vendus.
Ceci ne prend pas en compte l’argent gagné en merchandising qui se compte en millions. L’achat de Lucasfilm était ainsi un bon coup pour Disney qui a sous la main affaire plus que lucrative.
En 2015, Le Réveil de la Force a récolté 2,068 milliards dans le monde. L’année suivante, Rogue One, le premier film spin-off de la franchise a amassé 1,056 milliard.
Ce jeudi 28 décembre, Les Derniers Jedi a passé la barre des 900 millions au box office mondial et d’ici le nouvel an, le film devrait atteindre le milliard. Il en est actuellement à 934,2 millions et il n’est même pas encore sorti en Chine.
Depuis la sortie du film il y a un peu plus de deux semaines, Les Derniers Jedi domine le box office dans le monde et il est sur le point de dépasser La Belle et la Bête comme film le plus lucratif de 2017. Il n’est plus très loin des 1,264 milliard de dollars récoltés par l’autre film Disney.
Quoi qu’il arrive, c’est gagnant-gagnant pour eux, Disney domine le box office américain et international.
Source : THR / Crédit ©Disney/Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur