Le bilan des deux premières semaines de la PS Vita, déjà sortie au Japon, est plutôt mitigé.
Si Sony s’était montré optimiste il y a quelques jours, annonçant que le bas niveau de vente de jeu en magasin pour la PS Vita était compensé par les téléchargements, d’autres chiffres sont plutôt négatifs. Ainsi, sur maintenant deux semaines, on estime le nombre de consoles portables vendues à 400 000. Ce chiffre pourrait paraître impressionnant sauf quand on examine la période du 19 au 25 décembre, précédant Noël. 482 200 Nintendo 3DS ont été achetées entre le 19 et 25 décembre. Et seulement 72 479 PS Vita. Le pire est que 101 121 personnes ont préféré l’ancienne version de la console portable, la PSP… Les Japonais ont donc préféré la PSP à la PS Vita pour Noël.
Les ventes de jeux sont elles aussi décevantes : le premier jeu vendu sur la période, Hot Shots Golf 6, se trouve classé 37ème jeu le plus vendu. Uncharted Golden Abyss est 40ème, Dynasty Warriors Next est 44ème et Lord of Apocalypse en avant-dernière position, 49ème. Ce bilan s’explique en partie par le manque de jeux fédérateurs.
La PS Vita sortira en Europe le 25 février au prix 249 € pour la version wifi, 299€ pour la version wifi+3G. Le succès des franchises Uncharted et Rayman, qui accompagneront la sortie européenne, devraient aider la machine dans nos contrées.
Crédits photo ©Droits Réservés / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur