The Irishman : Pourquoi le film ne marche pas en série TV selon Martin Scorsese

0

Martin Scorsese explique pourquoi son film The Irishman ne fonctionnerait pas en série TV.

The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese est très long, il dure trois heures et demi. Parce que le film est distribué sur Netflix, certains se demandent s’il n’aurait pas mieux fonctionner en mini-série.

Pour Scorsese, ce n’est même pas une question à se poser. Il ne voit pas son film comme une série, il ne l’a jamais envisagé comme telle : “Vous pouvez dire : «C’est une longue histoire, vous pouvez la raconter en deux saisons» – j’ai vu quelqu’un parler de ça”, dit le réalisateur.

Mais pour lui, c’est hors de question : “Absolument pas. Je n’y ai même jamais pensé. Parce que le but de ce film est l’accumulation de détails. C’est un effet cumulatif accumulé à la fin du film – c’est-à-dire que vous pouvez voir du début à la fin [en une seule séance] si vous le souhaitez. Une série, c’est génial, c’est formidable, vous pouvez développer des personnages et des lignes d’intrigue et recréer des mondes. Mais ce n’était pas bien pour ça.”

L’effet cumulatif auquel il fait référence se trouve dans les 20 dernières minutes du film ou le personnage de De Niro est touché par les décisions qu’il a prises au cours de sa vie. Il est apparemment important de regarder le film en une fois pour voir l’impact du reste du film sur la fin.

The Irishman est disponible sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager