Le réalisateur Steve McQueen prépare une série provocante pour HBO en collaboration avec Russell Simmons.
Alors que son dernier film 12 Years A Slave vient de sortir aux États-Unis et fait le buzz pour les prochains Oscars, le réalisateur Steve McQueen (Shame) a décidé de se tourner vers la télévision avec une série pour HBO. Comme son long métrage, la série aura un personnage principal noir avec la patte provocante du réalisateur.
La série qui n’a pour le moment pas de titre, suivra un jeune afro-américain alors qu’il tente d’entrer dans la haute société New-Yorkaise. Le passé du jeune homme n’est peut être pas ce que l’on pourrait croire en apparence. Selon Deadline, le projet est à mi-chemin entre Six Degrés de Séparation et Shame.
Le projet est apparemment à un stade bien avancé puisque le casting est déjà en route et le tournage du pilote devrait se faire avant que McQueen ne commence son prochain film. Pour ce projet télé, McQueen s’entoure du célèbre producteur de musique Russell Simmons, le co-scénariste de World War Z, Matthew Michael Carnahan et les producteurs oscarisés Iain Canning et Emile Sherman (Le discours d’un Roi).
Source : Deadline / image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur