Les couvertures d’Harry Potter ré-imaginées en GIF minimalistes.
Les couvertures des livres d’Harry Potter sont en partie célèbres pour leurs détails, qui lançaient les fans dans les théories les plus folles et farfelues, dignes des prédictions de Miss Trelawney et leur dessins très enfantins, livres pour enfants oblige. L’artiste Jeca Martinez a créé de nouvelles couvertures pour les romans de J.K Rowlings, avec des GiF minimalistes, à voir ci-dessous. C’est bourré de bonnes idées, reprenant à chaque fois l’élément clef du roman, et non par rapport au titre lui-même. On retrouve donc la pierre philosophale pour Harry Potter à l’école des sorciers, le journal de Jedusor/Voldemort pour La chambre du secret, le retourneur de temps représente Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Pour l’Ordre du Phoenix, Martinez a choisi la sphère avec la prophétie, coupée de la célèbre cicatrice, la pensine est pour le le prince de sang-mêles et le symbole des reliques de la mort pour le dernier opus. Seul Harry Potter et la coupe de feu reste très proche du titre.
Martinez est spécialisé dans les Gif, comme on peut le voir sur son site, où il a aussi des animations pour des Disney, par exemple.
Ces gif minimalistes se déclinent aussi en poster, oreillers, coques pour smartphones et Ipad et même en sac, en vente ici.
Source : geekologie /Crédits Image : ©Jace Martinez
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur