Les décors créés spécialement pour la saison 8 de Game of Thrones tiennent toujours debout, les fans spéculent sur la raison de leur préservation, avec le spin-off de la série annoncé.
Elle s’est terminée en mai dernier après avoir déclenché les émules chez spectateurs, avec une conclusion loin de ce que la série avait offert dans ses débuts. Game of Thrones nous a quitté cette année, après un an et demi de production gargantuesque, pour une fin plus divertissement que politique, avec deux batailles, dont un carnage digne de grands blockbusters cinéma.
Elle est peut-être terminée, mais ses décors si iconiques, eux, tiennent toujours debout. Situés à Belfast en Irlande du Nord, les décors de la série dans les célèbre Studios Moneyfast et Titanic n’ont pas encore été démantelés et les fans se posent des questions sur la raison de leur préservation.
Ces décors, représentant Winterfell et Port Réal, loin de Dubrovnik, ont été, d’après certains fans badinant aux alentours durant leur vacances, sécurisés par de nouveaux portails dans les deux studios. Comme le prouvent ces photos prises par des fans de Game of Thrones et mises en ligne sur twitter.
King’s Landing still stands 🤯
We thought #GameOfThrones team would have taken the set of the charred remains of the capital city away by now, but it’s still here in #Belfast. Looks like it’s been tidied up well & possibly being kept for future public access…? @GoTlikeLocation pic.twitter.com/k10bFybq4k— The Forster-Smiths (@ForsterSmiths1) August 13, 2019
The #winterfell set looks to be secured with a new fence but all the other security barriers have been removed from around the perimeter of the farm allowing excellent views #GOT @WatchersOTWall @WiCnet @GofTNews @GameOfThronesF_ #WinterIsComing #GameofThrones8 @Talking_Thrones pic.twitter.com/JAP2AI2Gbr
— Oakleaf Photography (@jct_c) August 25, 2019
Si ni les studios de tournage, ni HBO se sont exprimés sur la raison de ces décors encore debout, certains imaginent déjà qu’ils pourraient servir au spin-off de la série, intitulé pour le moment Bloodmoon – dont la production et le tournage a déjà été lancés et le pilote filmé. Bien que l’intrigue de cette dernière se déroule 1000 ans avant l’histoire de Game of Thrones telle que nous la connaissons et que Port-Réal n’existait pas encore, il se pourrait bien que ces décors servent aux autres épisodes de la série.
Il ne faut pas oublier, de plus, qu’HBO, qui compte bien saigner la licence Game of Thrones jusqu’au bout, a encore d’autres spin-off en développement, dont Fire and Blood, consacré à l’expansion Targaryan, adaptations des autres romans de l’univers de George R.R. Martin. Ces décors pourraient tout autant servir à ces futures séries si la chaine câblée leur donne le feu-vert.
D’autres fans pensent que ces décors seront délocalisés des studios pour rejoindre les costumes et décors de l’Exposition itinérante autour de la série. Ils pensent aussi que ces décors sont préservés pour être transformé en Musée, pour en faire un lieu de pèlerinage obligatoire pour tout fan qui se respecte, accompagnant le célèbre Game of Thrones tour Irlandais.
The external sets @LinenMillStudio June 2019 pic.twitter.com/8jjZVdWHqn
— Bloodmoon_locations_IRL (@BloodmoonIrl) August 26, 2019
Pour le savoir, il faudra attendre de voir si les spin-off voient le jour. En attendant, l’intégrale de Game of thrones est disponible à la demande sur OCS Go.
Crédit photos ©DR / HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur