Game of Thrones saison 8 : Qui est mort et qui est vivant après la bataille (vidéo coulisse)

0

Découvrez qui est mort et qui est encore vivant à l’issue de la bataille de Winterfell dans la dernière saison de Game of Thrones. Spoilers.

La grande bataille de Winterfell tant attendue a eu lieu dans l’épisode 3 de Game of Thrones. Une bataille qui était difficile à voir mais qui a néanmoins fait des morts. Le moment épique qu’on retient est la mort du Roi de la Nuit, poignardé par Arya. Mais avant d’en arriver là, d’autres ont sacrifié leur vie.

Les cadavres se sont empilés, notamment avec une armée entière de Dothraki et un grand nombre de soldats Immaculés mais des personnages importants y ont aussi laissé leur vie. Voici donc ceux qui nous ont quittés et ceux qui ont survécu durant cette bataille de Winterfell.

En fin d’article, nous trouverez une vidéo de 40 minutes dans les coulisses du tournage de l’épisode.

Morts

Le Roi de la Nuit : Comme dit plus haut, c’est l’un des plus gros moment de l’épisode. Le leader mystérieux de l’armée des morts a été décimé par Arya en emportant avec lui son armée ainsi que Viserion, le Dragon de glace.

Theon Greyjoy : Theon est mort dans la dignité en tentant de protéger Bran des mains du Roi de la Nuit. Il a même été pardonné de tous les acts haineux qu’il a perpétré.

Ser Jorah Mormont : Vivant dans la friendzone, mort dans la friendzone. Jorah est mort en défendant l’amour de sa vie, sa Reine Daenerys, même si son amour n’était pas réciproque.

Lyanna Mormont : Favorite des fans, Lyanna est morte mais elle n’est pas partie sans se battre. La jeune fille a tué la créature géante avant de faire écraser.

Beric Dondarrion : Il est mort pour de bon cette fois mais pas avant d’avoir permis à Arya de rester en vie pour qu’elle puisse compléter sa mission et tuer le Roi de la Nuit.

Dolorous Edd : Le dernier membre de la Garde de Nuit n’est plus, il est mort en sauvant son camarade Sam.

Melisandre : Cette dernière a accompli sa mission, elle a aidé les vivants à vaincre les morts. La prédiction qui disait qu’elle mourrait à Westeros s’est produite. Elle savait que s’était la fin pour elle. Elle a retiré son collier magique et s’est évaporée.

Vivants

Tous les autres : Tous les Starks, Jon Snow, Daenerys, Tyrion, Jaime, Brienne (qui a failli y laisser sa peau plusieurs fois), Grey Worm, Missandei, Ser Davos, Podrick, le Limier, Sam, Gilly, Varys, Tormund et Gendry sont tous vivants à l’issue de l’épisode. Il y a encore des histoires à conclure dans les trois derniers épisodes.

Rhaegal et Drogon : Les Dragons de Daenerys ont morflé durant la bataille mais ils s’en sont sortis. Ils seront encore d’utilité pour la suite.

Ghost : Le loup de Jon est bien vivant. Il a été aperçu sain et sauf après la bataille.

Game of Thrones – Saison 8 Episode 3 – Game Revealed

Mots-clefs

Partager