The West Wing : Allison Janney face aux vrais journalistes

0

La réalité rejoint la fiction : Allison Janney, alias C.J. Cregg de The West Wing a présenté le briefing face aux journalistes accrédités de la Maison-Blanche.

Surprise hier 29 avril lors de la conférence de presse habituelle à la Maison-Blanche. Josh Erneast, le porte-parole que les journalistes ont l’habitude de voir est en retard. Soudain, ça bouge, quelqu’un monte au pupitre.

Et ce quelqu’un n’est pas n’importe qui. Il s’agit d’Allison Jeanney plus connue en tant que C.J. Cregg, la porte-parole du président… Bartlet alias Martin Sheen dans la série The West Wing !

Elle explique que Josh Earnest est absent parce qu’il est chez le dentiste (en clin d’oeil à un épisode de la première saison de la série) mais ajoute-t-elle : « soyons honnêtes. Je suis bien meilleure que cet homme ». Du C.J. Cregg pur jus !

Le porte-parole officiel finit par arriver après quelques minutes et feind la surprise : « vous vous tenez derrière le pupitre, restez-y ».

Il s’agit d’une petit coup de comm’ pour Allison Jeanney, qui joue désormais une alcoolique dans la comédie Mom, qui a profiter de l’occasion pour parler « de la propagation des opiacés et féliciter tous ceux qui se battent pour régler les problèmes qu’entraînent l’abus de telles substances ».

Les journalistes se sont du coup pris au jeu. Pour preuve, la question pertinente de l’un d’entre eux : « Quel candidat de la primaire Démocrate le président Bartlet soutient-il ? »

Pour ceux qui étaient trop jeunes ou qui ont oublié (mais comment est-ce possible d’oublier?), découvrez ci-dessous un briefing de C.J. Cregg dans la série The West Wing et celui d’hier devant la presse américaine.

The West Wing : les briefings de C.J. Cregg

Source TVLine/Images©Service presse de la Maison-Blanche et NBC

Partager