Reagan : Will Ferrell se retire du projet

0

Will Ferrell ne jouera pas dans Reagan une comédie satirique sur l’ancien président des Etats-Unis.

C’est donc officiel : Will Ferrell ne jouera pas le rôle de Ronald Reagan dans le film Reagan, une comédie satirique à propos du 40e Président des Etats-Unis (1981-1989) et atteint de la maladie d’Alzheimer à la fin de sa vie.

Et justement, la maladie d’Alzheimer est le point de départ du projet puisque Will Ferrell devait interpréter l’ancien président et ses problèmes de mémoire. Le pitch de Reagan annonçait : « lorsque Ronald Reagan sombre dans la démence au début de son deuxième mandat, un ambitieux stagiaire est chargé de lui faire croire qu’il joue le rôle du président des Etats-Unis dans un film ».

Le projet a déclenché une très grosse polémique outre-Atlantique. Et Patti Davis, la fille de Ronald Reagan s’est fendue d’une lettre ouverte à l’acteur dans laquelle elle écrit : « peut-être avez-vous une certaine ignorance de ce qu’est la maladie d’Alzheimer et des autres formes de démence. Peut-être que si vous en saviez un peu plus sur le sujet vous ne trouveriez pas le sujet si drôle que ça. J’ai vu la peur envahir les yeux de mon père, cet homme qui n’a jamais eu peur de rien. J’ai entendu sa voix trembler alors qu’il se tenait dans la salle à manger en disant : « je ne sais pas où je suis ».

Et la fille de l’ancien acteur devenu président n’est pas la seule à avoir attaqué Will Ferrell pour son idée (puisqu’il devait être à la fois acteur et producteur). L’Alzheimer’s Association a également tenu à réagir : « est-ce que ceux qui font des films seraient prêts à prendre une forme fatale de cancer ou une autre maladie mortelle pour en faire une comédie ? Il est temps d’arrêter ça ».

Face à cette énorme polémique, le porte-parole de l’acteur a tenu à mettre les choses au point : « Will Ferrell n’a jamais été attaché au projet. Reagan fait partie des très nombreux scenarii que M. Ferrell a reçu et a étudié. De plus, en aucun cas, il ne s’agit d’une « comédie sur Alzheimer » comme cela a été dit. M. Ferrell a abandonné le projet ».

Source THR/Image©DR

Partager