Après trois saisons, la chaine Starz décide d’annuler la série American Gods, mais un film est encore possible.
American Gods, c’est fini. La série adaptée des romans de Neil Gaiman n’aura pas de saison 4. Selon Variety, il est tout de même possible que la chaine commande un film pour une mini-série événement pour mettre un terme à l’histoire.
« American Gods ne reviendra pas pour une quatrième saison. Tout le monde chez Starz est reconnaissant aux acteurs et à l’équipe dévoué.e.s, ainsi qu’à nos partenaires de Fremantle qui ont donné vie à l’histoire toujours pertinente de l’auteur et producteur exécutif Neil Gaiman qui parle du climat culturel de notre pays », a déclaré un porte-parole de Starz dans un communiqué.
Cette annulation n’est pas très surprenante puisque l’audience de la série n’était pas au beau fixe. En effet, toujours selon Variety, l’audience multiplateforme a diminué de 65% entre la première saison de la série et sa troisième qui s’est terminée la semaine dernière.
American Gods mettait en vedette Ricky Whittle dans le rôle de Shadow Moon et Ian McShane dans le rôle de Mr Wednesday. Après une rencontre fortuite après sa sortie de prison, Shadow accepte de devenir le garde du corps de Mr. Wednesday et se retrouve bientôt dans un nouveau monde où la magie est réelle et une guerre se profile entre les Anciens Dieux et les Nouveaux Dieux.
Lancée en 2017, American Gods a eu un parcours bien compliqué avec quatre showrunners qui se sont succédés au cours de ses trois saisons. Les showrunners originaux Bryan Fuller et Michael Green sont partis à l’issu de la saison 1 après une dispute ave le producteur Fremantle. Puis Jesse Alexander a pris le relais pendant la saison 2 alors que Gaiman s’est impliqué davantage dans la production de la série, provoquant un retard de deux ans entre la saison 1 et la saison 2.
Charles «Chic» Eglee était le showrunner pour la troisième saison, lorsque Orlando Jones, qui jouait M. Nancy, a affirmé qu’il avait été renvoyé de la série parce que son personnage était «le mauvais message pour l’Amérique noire». La série a également récemment coupé Marilyn Manson d’un rôle récurrent dans la troisième saison à la suite d’allégations d’agression et de violences sexuelles.
Tous ces changements et cette instabilité n’a pas aidé la série qui a fini par se perdre dans une narration complexe et a fini par lasser les téléspectateurs.
En France, la série American Gods est disponible sur Amazon Prime Video.
Source : Variety / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur