Etat des dernières rumeurs et infos sur Iron Man 3 avec la possibilité (ou non) de caméos et de potentiels spoilers sur la scène post-crédits.
On est à moins de trois mois de la sortie d‘Iron Man 3 dans les salles et les rumeurs continuent quant au lien du film avec l’ensemble de l’univers Marvel, car comme le souligne Robert Downey Jr, « s’il appelait simplement son copain Thor, le problème serait résolu en quelques secondes. » Mais peut-on s’attendre à des caméos ? La question reste posée après sa récente interview accordée à Entertainment Weekly.
Voici ce qu’il en dit : « Comme Kevin [Feige] l’a dit, la prochaine étape [après Avengers] est de faire venir quelqu’un comme Shane Black et -sans prétendre que les Vengeurs n’existent pas- trouver un moyen pour replonger dans le monde de Tony, ce qu’il pense plaira au public et marquera différemment de ce qu’on a vu dans Avengers. Mais on ne peut rien y faire -partout où vous regardez, dans chaque film Marvel, il y a des opportunités pour que certains de ses nouveaux amis soient utiles. Ils sont dans l’air, d’une certaine façon, mais n’attendez pas de les voir sur le sol. »
Les propos de Robert Downey Jr sont assez ambigus avec les expressions « dans l’air » et « pas sur le sol ». D’autant plus ambigus que la dernière rumeur de Latino Review prétend que la scène post-générique montrerait Tony Stark rejoindre dans l’espace le groupe des Gardiens de la Galaxie. Cette information semble confirmée par la sortie prochaine d’une figurine, visible en galerie, montrant Iron Man en tenue spatiale. Les deux films seraient ainsi liés : la scène post-crédits de Les Gardiens de la Galaxie aurait prévu de montrer la rencontre entre ceux-ci et Iron Man. Serait-ce la suite de la première scène ?
A propos de Don Cheadle et son personnage de Rhodes, l’acteur explique par ailleurs qu’on verra une nouvelle dynamique entre Tony Stark et son ami : « Rhodey est beaucoup plus au centre des choses. Il est beaucoup plus dynamique. On a décidé que si Tony est un technicien, il n’est pas vraiment un type entraîné. On s’est beaucoup amusés avec Don parce qu’il est très bon en informatique et fait des arts martiaux, il a donc été marrant d’exploiter la possibilité pour Tony d’avoir des moments comme ça, comme dans Avengers, où avec Captain America, il dit : « Ok, il sait probablement ce qu’il fait. » On s’amuse plus et on a plus de profondeur avec Rhodey cette fois. »
Rendez-vous le 25 avril pour avoir confirmation de ces rumeurs.
Crédits photo ©Disney/Marvel – Sources : Collider, EW et Joblo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur