Panique en Angleterre, des torrents de larmes sont versés. Le spin-off de Docteur Who, Doctor Who Confidential vient d’être condamné à mort par la BBC. Et les fans se révoltent contre la fin de cette série qui nous amenait dans les coulisses du tournage de Docteur Who.
Très peu connue en France, Doctor Who Confidential est une institution au Royaume-Uni. Diffusé sur BBC3 à la suite de Docteur Who, ce spin-off offre le making of de l’épisode de la semaine. Interviews, reportages, petit tour dans les coulisses ou bêtisiers, chaque épisode est un véritable behind-the-scene. Cependant, même la franchise Docteur Who n’est pas à l’abris de la crise et BBC 3 a décidé de mettre fin à cette série. Raisons évoquées ? Coupe budgétaire et une volonté de la BBC de se concentrer vers des programmes originaux et uniques pour la troisième chaîne du groupe.
Désespoir de fans
Cette annonce n’a pas laissé les fans impassibles. Twitter est submergé de messages désespérés du genre « C’est la fin de ma vie » ou encore « They’ve cancelled Doctor Who Confidential? No. NO. NOOOOO. » (Ils annulent Doctor Who Confidential ? Non. Non. Nooooooooooooooon.). Mais, plutôt que de se morfondre, ils se battent. Une pétition est déjà en circulation sur les réseaux sociaux, groupes et pages Facebook se multiplient. D’autres fans américains ont déjà réussi à sauver leur série in-extremis avec ce type de campagne, notamment Chuck. Espérons que les anglais y parviennent aussi.
Doctor Who Confidential : petit extrait
Copyright ©BBC
Sources : Huffingtonpost
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur