La série à succès de Canal + Bref ne reviendra pas à la rentrée. Ses créateurs l’ont décidé.
Bref a été l’un des succès de cette année sur Canal +. Série courte programmée sur la chaîne depuis septembre 2011, son format, son style, uniques ont réussi à enthousiasmer des millions de personnes. Et forcément entraînant énormément de parodies. Tout le monde pensait que la série reviendrait à la rentrée prochaine sur Canal +. Finalement, ce ne sera pas le cas. Décision prise par les créateurs, Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman. Ceux-ci l’ont annoncé sur le site officiel de la série, qui avait des difficultés à fonctionner en raison de l’affluence des internautes. Les derniers épisodes seront diffusés le 12 juillet.
Dans le communiqué, ils expliquent leur décision : « Une première session de 40 épisodes, pendant laquelle nous avons posé les bases de ce que serait notre série, présenté les personnages, inventé les codes et raconté l’histoire de ce héros que beaucoup ont présenté comme un loser et que nous trouvons simplement “normal”. (…) Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu’il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule. D’un autre côté, nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer “bref.” »
En attendant, le trio sera présent au Comic Con Paris la semaine prochaine : le public pourra les revoir une dernière fois avant que l’on puisse dire « bref, c’est la fin. »
Bref. J’ai passé un coup de fil
Crédits photo ©Canal +
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur