Des Ninjas, des dinosaures, des couleurs vives, du saxo : Découvrez Kung Fury, le court métrage survitaminé qui rend hommage aux films des années 80.
Chez Brain Damaged on aime les nanards. On les aimes encore plus quand ils poussent le bouchon loin, très loin ! Et c’est le cas dans Kung Fury.
Financé sur Kickstarter, soutenu et chanté par David Hasselhoff, Kung Fury est une ode au cinéma de genre, aux films japonais, à Bruce Lee, et toute la pop culture des années 80. C’est perché, c’est drôle, ça ne se refuse rien et ça marche !
Un film qui fera appelle à l’enfant qui est en vous et vous donnera l’envie de revoyager, si vous êtes trentenaire, à l’époque de votre enfance. Vous savez cette belle époque, des synthés, des couleurs flashy, des t-shirts à fleurs, bandanas, jeux d’arcades, des Goonies… Une époque merveilleuse où la crise n’existait pas.
On aime les plans hommages à l’analogique, de la fameuse cassette mangée par le magnétoscope, les dinosaures, les vikings, les effets spéciaux et surtout l’esprit tordu et couillu des réalisateurs du collectif Laser Unicorn, David Sandberg, Eleni Young Karlsson & Linus Andersson, des suédois que rien n’arrête, pas même l’envie de faire d’Hitler un super vilain qui maîtrise lui aussi l’art du Kung Fury.
On se laisse emporter et on clique sur play. Une expérience d’une demi-heure que personne ne peut regretter et approuvée par le Cerveau !
Kung Fury : official movie
Bonus du Hoff : True Survivor
Crédit photo : ©Droits resérvés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur