La légende de Ron Burgundy : la suite !

0

Will Ferrell annoncera au micro de Connan O’Brien une suite pour le film de Adam McKay sorti en 2004 : Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy.

8 ans après sa sortie, le long-métrage Présentateur vedette, la légende de Ron Burgundy aura bel et bien une suite. Will Ferrell l’annoncera sur le plateau du talk show de Conan O’Brien, ce soir, dont la vidéo de promotion est à voir ci-dessous. La Paramount vient de donner le feu vert et Will Ferrell reprendra donc le rôle Ron Burgundy pour la suite. Adam McKay devrait lui aussi revenir à la réalisation. Les deux hommes reprennent le stylo pour écrire cette suite. Autres acteurs qui sont d’ores et déjà d’accord pour revenir : Paul Rudd et Steve Carrell.

Pour rappel, Présentateur vedette, la légende de Ron Burgundy se basait au coeur de la révolution sexuelle et du combat pour l’égalité des droits hommes- femmes au sein d’une rédaction de télévision. Le synopsis officiel :

Dans les années 70, Ron Burgundy est présentateur vedette à la télévision locale de San Diego. Quand le féminisme entre à la rédaction sous la forme de la présentatrice ambitieuse Veronica Corningstone, Ron se montre tolérant tant que cette dernière reste à sa place. Mais quand celle-ci se campe derrière le bureau des actualités, une véritable guerre se déclenche entre les deux journalistes…

Lors de sa sortie en 2004, la comédie a engrangé 90 millions de dollars de recette. Mais les studios étaient frileux quant à une suite, car seuls 5 millions provenaient de l’international. Cependant, le film a gagné à travers les années une certaine popularité notamment grâce au bouche à oreille. De plus, depuis le premier film, les carrières de Paul Rudd et Steve Carrell se sont considérablement envolées et les deux hommes sont bien plus bankables, aussi bien aux USA qu’internationalement, qu’à l’époque. De quoi bien encourager la Paramount.

La production du film devrait commencer à la fin de cette année pour une sortie courant 2013.

La vidéo d’annonce

Source : The Hollywood Reporter, Crédit Image : Paramount

 

Partager