Disney règne en maître sur le box office US et mondial en 2017 devant Warner Bros et Universal.
Plus rien n’arrête la maison de Mickey. Pour la seconde année consécutive, Disney est au top du box office américain et mondial. Grâce au boost de Star Wars 8, les studios ont récolté 2,27 milliards de dollars sur le sol américain et a passé la barre des 5 milliards dans le monde.
Comme pointé dans l’article sur le box office US 2017, Disney a quatre films qui se trouvent dans le top 10 dont La Belle et la Bête, Thor Ragnarok, les Gardiens de la Galaxie 2 et bien sûr Star Wars 8. Sur les 12 films des studios sortis cette année 7 d’entre eux se classent dans le top 20 US. Pour le moment, La Belle et la Bête est toujours premier mais il pourrait être détrôné par Star Wars 8.
Alors que Warner Bros a sorti 30 films cette année, soit presque 3 fois plus que Disney, le studio se place deuxième avec 2,02 milliards de dollars récoltés sur le territoire américain. C’est leur meilleur résultat depuis 2009. Wonder Woman a été leur plus grand succès cette année et se place 3ème du box office US. Ça y est aussi pour beaucoup dans le succès des studios et si Justice League n’a pas fait autant qu’espéré, il a tout de même aidé à gonfler les chiffres avec ses 223 millions de dollars sur le marché américain.
A la troisième place, on trouve Universal Pictures qui récolte en tout 1,49 milliard en Amérique du Nord grâce à 17 films sortis. Moi Moche et Méchant 3 (264 millions) est leur plus grand succès, suivi de Fast and Furious 8 (225,7 millions), Get Out (175 millions), Split ($138 millions) et Girls Trip (115 millions).
La 20th Century Fox est quatrième avec 1,37 milliard, Logan étant leur champion avec 225 millions et Sony est sur la cinquième marche avec 948 millions de dollars sur le sol américain. Spider-Man Homecoming est leur plus grand succès en 2017.
Source : Variety/ Crédit ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur