Ewan McGregor était enthousiaste à l’idée de réaliser son premier film. Ça n’arrivera pas, du moins pas maintenant.
L’acteur écossais préparait son premier film en tant que réalisateur sur une course de yachts qui s’est déroulé en 1968. Il avait fait des recherches sur l’histoire qu’il planifiait d’écrire lui-même et projetait de travailler avec sa femme, Eve Mavrakis qui est designer. Mais voilà quelqu’un d’autre était déjà sur le même projet ! Il a donc dû renoncer à son film. Il a déclaré : « Mon épouse devait être designer, je ne devait pas jouer dedans puis j’ai découvert que quelqu’un d’autre le faisait, j’étais dégoûté. »
L’idée de passer derrière la caméra titille l’acteur depuis un moment mais il ne veut pas le faire sans raison. Il voulait trouver une histoire qui le fascine suffisamment pour s’installer dans la chaise du réalisateur. Il a déclaré : « j’attends encore que cette histoire me trouve. » Malheureusement pour lui, ce ne sera pas cette histoire de yachts. Mais il trouvera sans doute un autre projet intéressant qui attirera son attention. Il n’abandonne pas l’idée de réaliser : « je pense que se serait tellement fascinant et satisfaisant mais je ne veux pas faire semblant… Je commencerais par le bas. » Comme il est modeste !
En attendant de voir Ewan McGregor derrière la caméra, on pourra toujours le retrouver devant dans pas moins de 3 films en 2012 : Haywire, Salmon Fishing in The Yemen et The Impossible.
Crédit photo : Michael Loccisano/Getty Images
Source : Cinemablend
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur