Découvrez les vidéos des finalistes de House of Horrors, le concours de films d’horreur lancé par Guillermo Del Toro.
Gullermo Del Toro est un homme très occupé. Il vient de finir un premier montage pour son film d’horreur Crimson Peak et attaque à peine les effets spéciaux comme il l’a confié au site Collider. Quant à Pacific Rim 2 et3, il est encore au stade de l’écriture avec Zak Penn et Travis Beacham. Entre temps, il aide aussi les jeunes talents.
En septembre dernier, Guillermo del Toro lançait avec Legendary, House of Horrors, un concours sur Youtube pour dénicher de nouveaux talents. Des réalisateurs spécialistes dans le genre de l’horreur qui ont eu l’opportunité de créer des vidéos originales sur des plateaux de tournage mis à leur disposition. Le thème était Halloween ce qui tombe bien à quelques jours de la fête.
Guillermo del Toro a choisi 5 finalistes qui ont eu la chance de recevoir des conseils du réalisateur en personne. Mais il n’y aura qu’un gagnant qui signera un contrat avec Legendary pour transformer leur court en long métrage. Les cinq films sont très bien réalisés et ont tous leur chance.
Internet Trolls – The Halloween Musical
Il s’avère que la vidéo Internet Trolls – The Halloween Musical faisait partie des candidats et ils sont arrivés dans les cinq finalistes. La vidéo a été réalisée par Vijay Nazaerth. Si vous ne l’avez pas déjà vu, la revoilà. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une comédie musicale sur les trolls qui pullulent sur le Web.
What Terrifies 20-Somethings On Halloween
What Terrifies 20-Somethings On Halloween est réalisé par TJ Misny et écrit par Paul Gale. L’originalité est que ce n’est pas un film d’horreur au sens premier du terme mais il joue sur les peurs ridicules des jeunes d’une vingtaine d’années : Perdre des followers, perdre son réseau internet ou encore casser son téléphone.
The Passing
Réalisé par John Wynn, ce court métrage intitulé The Passing joue sur le suspens et la suggestion. On découvre une mère désespérée qui veut retrouver son enfant et deux inspecteurs de police à sa recherche. Rien de gore mais l’ambiance “creepy” est là. Et les enfants dans les films d’horreur, y’a rien de plus angoissant.
Dinner
Réalisé par The Brothers Riedel, The Dinner voit un homme et une femme ligotés, avec un sac sur la tête, qui se réveillent dans un manoir. Un tueur se promène dans la maison. Mais les apparences sont trompeuses.
Human Chair
Réalisé par Roger Sonomura de Pirates of Tokyo Bay, Human Chair voit une femme écrivain tenter de trouver l’inspiration sur sa chaise, une chaise bien étrange qui va lui jouer des tours.
.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur