James Cameron maintient ses propos négatifs sur le film Wonder Woman.
Le mois dernier, James Cameron n’avait pas été tendre avec le film Wonder Woman. Il ne voit pas le film comme quelque chose de novateur dans le cinéma quand il s’agit de la place des femmes dans les films d’action. Pour lui c’était plus un pas en arrière qu’une avancée pour les femmes.
Aujourd’hui, il reste sur sa position et maintient ses propos même après la réponse de la réalisatrice Patty Jenkins. Durant un entretien avec The Hollywood reporter, le réalisateur d’Avatar explique : “Je maintiens ce que j’ai dis. Je veux dire, elle était Miss Israël, elle portait un bustier très moulant. Elle est absolument à tomber. Pour moi ça n’a rien d’innovant, Raquel Welch fait la même chose dans les années 60.”
Apparemment pour James Cameron, on ne peut pas être attirante et forte à la fois. Il continue sa comparaison avec Sarah Connor dans Terminator qui pour lui, était vraiment un personnage féminin novateur : “Elle n’était pas la pour être aimé ou reluqué mais elle était centrale et le public l’a adoré à la fin du film. Donc même si j’applaudis Patty qui a réalisé le film et Hollywood pour avoir “laissé” une femme réaliser un film d’une franchise majeure d’action, je ne pense pas que Wonder Woman est novateur.”
Pour lui, le gros problème c’est que ces films d’action sont fait pour attirer les jeunes garçons : “Pour moi, Hollywood ne comprend pas les femmes dans les franchises commerciales. Les drames, ils ont compris mais quand il s’agit de gros films d’action, ils pensent qu’ils doivent s’adresser aux garçons de 18 ans ou 14 ans.”
Cameron dit ce qu’il pense mais les femmes ont aimé le film et sont ravies d’avoir enfin une héroïne comme Wonder Woman sur grand écran.
Source : THR / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur