Hawaii 5-0 : Bientôt la fin du secret ? (spoilers)

0

4.0

Critique de Aloha Ke Kahi Ke Kahi, premier épisode de la saison 4 de Hawaii 5-0.

Hawaii 5-0 a repris la nuit dernière aux Etats-Unis après un cliffhanger qui voyait Steve McGarrett et Wo-Fat dans une prison attaquée par un groupe d’hommes surentraînés et surarmés. Comment la série le résout-elle ? De manière très intelligente on a envie de répondre : car si en 5 minutes McGarrett s’en sort et arrive de manière inattendue à prendre le contrôle de la situation, on a deux retournements de situation plutôt excessifs. La structure de l’épisode, intitulé Aloha Ke Kahi Ke Kahi (Love One Another) est plutôt réussie et son issue est imprévisible.

Groverhawaii-5-0-bientot-la-fin-du-secret-critique-1

Le nouveau personnage du Capitaine Grover, joué par Chi McBride, s’avère des plus intéressants. Issu de la mythologie de la série originale, on espère que sa réactualisation sera de la même qualité que celle des autres personnages. D’une certaine manière, il est aussi surprenant et imprévisible que Steve McGarrett, même s’il est beaucoup plus respectueux des règles, issu du continent.

Wo-Fat, frère ou pas frère ?

Steve McGarrett a aussi décidé de prendre les choses en main à propos du mystère de la relation entre Wo-Fat et sa mère. Il se demande, comme la majorité des téléspectateurs de la série, si son nemesis ne serait pas en fait son demi-frère. Il réussit à lui prélever de l’ADN que Max comparera au sien. On ignore quels seront les résultats, mais une chose est certaine : après la connaissance de ceux-ci, plus rien ne sera comme avant. S’ils sont demi-frères, toute leur histoire sera remise en perspective. Tandis que s’ils ne sont pas liés, toutes les autres théories en sortiront renforcées.

Aloha. Malama Pono (Farewell and take care)Entre humour et drame

Malgré la situation dramatique (et un cliffhanger en fin d’épisode, cette fois avec Kono et Adam Noshimuri), Danny reste la caution comique de la série. Il discute de sa vie privée alors que Steve essaie de réanimer celui qui est la raison de la prise d’otages dans les locaux de l’unité 5-0. On est tellement habitués à cette situation que ça ne choque personne : l’unité d’élite de la police d’Hawaii est vraiment un univers à part.

La structure de l’épisode, en trois parties qui ont chacune leur retournement de situation, le rend particulièrement efficace et on ne s’attend pas forcément à ce que l’attaque ait un lien avec les Yakuzas qui cherchent à savoir où se trouvent Adam Noshimuri et Kono. On attend la suite avec impatience.

Crédits photo ©CBS

Mots-clefs,

Partager