Game of Thrones saison 7 : Maisie Williams et ce qui pourrait arriver à Arya

0

Maisie Williams s’est à nouveau exprimée sur ses aspirations pour Arya dans la saison 7 de Game of Thrones. Réunion de famille et retrouvailles seront pour elle au rendez-vous.

A l’occasion de sa nomination pour la première fois aux Emmy Awards, l’actrice Maisie Wiliams, celle qui incarne la célèbre Arya dans Game of Thrones, est revenue sur son personnage avec le magazine Variety et ce qu’elle imagine pour la petite Stark devenue grande et guerrière.

Pour information cette interview a été donnée avant que cette dernière ne s’extasie sur les scripts de la saison 7 de Game of Thrones, tout ce qui est dit n’est que de l’ordre de l’imagination, et non du spoiler.  Dans la dernière saison de Game of Thrones, Arya, qui est désormais officiellement une Sans-Visage après des années d’entrainement, a enfin effectuée sa première vengeance en tuant Walder Frey et ses fils. Une exécution épique, qui était attendue depuis plusieurs années.

Plaisir de tuer ?

Game-of-Thrones-saison-7-Arya en solitaire-Walder-FreyL’actrice redoute d’ailleurs que son personnage commence à prendre du plaisir à tuer : « Ça m’inquiète un peu.  Je vais répéter ce qu’a dit Kit dans une interview parce que c’est parfait : « c’est triste quand vos héros vont trop loin, et qu’ils ne font plus que leur job, qu’ils commencent à y prendre du plaisir quand vous voyez une étincelle dans leurs yeux. » C’est inquiétant parce que je m’intéresse à cette petite fille, et c’est encore une petite fille. Les spectateurs sont plus concentrés sur le fait qu’Arya est badass, elle tue des gens et c’est cool. Ce n’est pas cool de tuer tout le monde. » 

Family Reunion

L’actrice qui semble croire que son personnage est en train de sombrer du côté obscur, anticipe quand même les retrouvailles avec sa famille, et les réactions d’Arya quand elle les retrouvera. Alors que dans une interview précédente, elle ne voulait pas nécessairement retrouver sa famille, préférant qu’Arya reste une tueuse solitaire, elle imagine son personnage « surprise de voir qu’ils ont souffert eux aussi. Elle se sent si seule, ils se sont tous sentis seuls pendant si longtemps. Elle espère une réunion heureuse où tout le monde crirait « Arya tu es en vie ! », ils espèrent tout ça (…). Mais on est tous fatigués, on a perdu notre innocence enfantine, notre naïveté, et je pense qu’elle sera avant tout choquée, choquée de voir qu’elle n’est pas la seule à avoir vécu l’enfer, et que plus aucun d’entre eux n’est le même, et ne le sera jamais. Ce sera plutôt triste selon moi ».

Jon-and-Arya-jon-snow-épe needle

Arya était très proche de son frère Jon, celui qui lui a offert sa célèbre épée, « Needle ». Maisie redoute aussi les retrouvailles entre eux : « Je pense qu’ils resteront très proche, mais que Jon aura du mal à accepter Arya pour ce qu’elle est maintenant. Il veut être loyal et héroïque, protéger ses petites sœurs, mais ce n’est plus sa vie maintenant. Elle n’a jamais voulu ça dans sa vie, et elle ne reviendra pas en arrière. Elle est plus utile à se battre aux côtés de Jon que ses propres soldats. Elle s’est entraînée pendant des années. Elle est comme un agent de la CIA, et je pense que s’ils se retrouvent, Jon voudra l’empêcher de se battre, puisqu’il a la responsabilité de garder sa famille en vie. »

Moins d’épisodes pour plus de qualité

Maisie a ajouté qu’elle aimerait beaucoup voir Arya face à Mélisandre ou Cerseï, et qu’elle ne meure pas après ça. Qu’elle raye un nouveau nom dans sa liste. Pour savoir si elle le fera, il faudra attendre de découvrir la saison 7 de Game of Thrones, dont le tournage est sur le point de commencer en Espagne et en Irlande.

Tournage qui se fera pour moins d’épisodes, puisque la saison 7 n’en comptera que 8. Ce que Maisie pense être une bonne décision, bien que cela fasse moins de Game of Thrones pour les spectateurs, habitués à 10 épisodes par saison. « On ne tirera jamais sur la corde dans Game of Thrones. Beaucoup trop de séries commencent en étant géniales, et au bout de 6 saisons, tout n’est plus qu’une question d’argent. Ce serait facile pour HBO de nous réclamer quatre nouvelles saisons étendues de 12 épisodes. C’est pour cela que j’ai beaucoup de respect pour David ( Benioff) et Dan (Weiss) qui sont resté fermes afin de raconter leur histoire comme ils l’imaginent, et de la meilleure façon ».

Une décision sage pour une saison 7 qui arrivera plus tard sur les écrans, puisqu’elle ne sera diffusée qu’en été 2017.

Pour savoir si la jeune Maisie Williams, que rien ne prédestinait à être actrice, remportera un Emmy, rendez-vous le 18 septembre, jour de la Cérémonie des Emmy Awards.

Crédit photo : ©HBO

Partager