Showrunners : Rencontre des créateurs de séries version animée

0

A quoi pourrait ressembler une discussion entre les plus importants showrunners et créateurs de séries télévisées ? La réponse dans une vidéo animée.

Leigh Lahav est une internaute qui s’est spécialisée dans la création de courtes vidéos animées autour du thème des fans. On lui doit déjà des vidéos sur les 5 étapes du fangirlisme ou bien celle qui imagine une rencontre entre fangirls. Cette fois son personnage a kidnappé les plus importants showrunners ou créateurs actuels de la télévision avec un objectif : créer la meilleure série du monde. Chacun d’entre eux a gardé ses tics et ses méthodes. Mais ils ne sont pas toujours complémentaires.

Qui a-t-elle kidnappé ? Joss Whedon (Buffy), Steven Moffat (Doctor Who), Dan Harmon (Community), Tina Fey (30 Rock), Lena Dunham (Girls), George R.R. Martin (Game of Thrones), Larry David (Seinfeld, Curb Your Enthousiasm), Matt Groenig (Les Simpson), Seth MacFarlane (Les Griffin) et Mitch Hurwitz (Arrested Development). Joss Whedon explique qu’il ne fait plus vraiment de la télévision. Dan Harmon dit qu’il faut faire ce que l’audience veut : du méta ! Et comme il insiste trop, il est viré une nouvelle fois ! Joss Whedon a alors une idée : il faut que le public s’investisse dans les personnages, en tombe amoureux, avant que ceux-ci ne soient tués. Bien évidemment, George R.R.Martin approuve. Steven Moffat propose aussitôt que le personnage soit ramené à la vie 17 fois. De son côté, Larry David ne comprend pas trop ce qui se passe et veut juste manger des cacahuètes.

Tina Fey n’est pas contente d’avoir été kidnappée, la féministe en elle se réveille et on découvre que Lena Dunham est nue sous ses cordes, comme elle l’est souvent dans Girls. Matt Groenig fait un « D’oh ! ». Mitch Hurwitz est d’accord pour qu’on les tue, mais seulement si on a l’explication au bout de huit saisons. Face au chaos, le personnage de la kidnappeuse révèle sa vraie nature : c’est une extraterrestre. La conclusion n’a pas de sens, et forcément, Seth MacFarlane l’adore.

Showrunners – Rencontre

Crédits photo ©Droits réservés

Partager