Disney annonce enfin le casting de Star Wars 9 et Carrie Fisher sera présente dans le film.
C’est officiel, Leia sera bien présente dans le film Star Wars 9. Après des mois et des mois d’incertitude et de spéculations quant à la présence de Carrie Fisher dans Star Wars 9, l’actrice fera bien une apparition post-mortem.
Cependant, elle ne sera pas en CGI, la production utilisera des images inédites, non-utilisées qui ont été filmées avant son décès.
Dans un communiqué, le réalisateur JJ Abrams confie : “Nous adorons Carrie. Trouver une véritable fin satisfaisante pour la saga Skywalker sans elle nous échappait. Nous n’avions pas l’intention de recaster ou d’utiliser la CGI.”
Il ajoute : “Avec la bénédiction de sa fille Billie [Lourd], nous avons trouvé une façon de rendre hommage à l’héritage de Carrie et au rôle de Leia dans l’Episode IX en utilisant des images inédites que nous avons filmés ensemble pour l’épisode VII.”
Cette nouvelle arrive avec la confirmation que Billy Dee Williams reprendra bien son rôle de Lando Calrissian dans le film. Et autre retour confirmé, celui de Mark Hamill alias Luke Skywalker.
Anthony Daniels, connu pour C-3PO sera aussi de retour dans le film. Il tient le rôle depuis le début, ça ne change pas.
Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd rependront tous leurs rôles.
Parmi les nouveaux visages, Naomi Ackie (Doctor Who) et Richard E. Grant rejoignent la saga dans des rôles non dévoilés.
L’annonce officielle du casting ne fait pas mention de Keri Russell dont le nom a pourtant circulé il y a quelques semaines. Soit elle n’est pas dans le film, soir son rôle est très secret.
Le compositeur de légende John Williams revient aussi à la musique de la saga.
Star Wars 9 sort le 18 décembre 2018.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur