Oscars 2017 : Les excuses de l’Académie après l’erreur du meilleur film

0

L’Académie des Oscars a enfin brisé son silence après la confusion du gagnant du meilleur film et présente ses excuses.

Des heures après la bourde de Warren Beatty et Fay Dunaway aux Oscars qui annoncaient La La Land meilleur film à la place de Moonlight, l’Académie a enfin brisé son silence et présenté ses excuses.

Dans un communiqué, ils écrivent : “Nous regrettons profondément les erreurs qui se sont produites durant la présentation du meilleur film durant la cérémonie des Oscars. Nous présentons nos excuses auprès des casts et des équipes de La La Land et Moonlight dont l’expérience a été profondément affectée par cette erreur. Nous saluons l’énorme grâce qu’ils ont eu sous ces circonstances. A tous ceux impliqués, y compris Warren Beatty et Faye Dunaway, les cinéastes et nos fans qui nous regardent dans le monde entier, nous nous excusons.”

Ils disent ensuite qu’ils ont passé la soirée à comprendre ce qui s’est passé et prendront les mesures nécessaires pour “garder l’intégrité des Oscars.”

Hier, PricewaterhouseCoopers, la société des huissiers qui est chargée du bon déroulement de la remise des prix a aussi présenté ses excuses et accepte l’entière responsabilité de cette erreur. Un des deux huissiers a remis la mauvaise enveloppe à Beatty et Dunaway qui ont reçu celle de la meilleure actrice (Emma Stone) au lieu du meilleur film.

Ce ne fut pas la seule erreur de la soirée puisque durant le segment In Memoriam, la photo d’une productrice vivante a été affiché à la place d’une costumière décédée.

Source : EW / Crédit ©ABC/AMPAS

Partager