Les flashforwards de la saison 7 de Arrow sont-ils à prendre pour argent comptant ou sont-ils là pour détourner l’attention ? Spoilers.
Depuis son lancement, la saison 7 de Arrow a offert des flashforwards 20 ans dans le futur et ont dévoilés un William adulte à la recherche de réponses sur sa famille. En effet, le fils d’Oliver n’a pas revu son père et Felicity depuis des années quand il retrouve Roy sur l’île de Lian Yu. Il lui a dit que Felicity et Oliver l’ont “laissé”.
L’Arrowverse a déjà visité la ville de Star City dans le futur. Dans la saison 1 de Legends of Tomorrow, on a pu voir ce que la ville était devenue mais c’était une version où Vandal Savage n’était pas battu.
Dans la saison 7 de Arrow, le futur qui est présenté n’est pas un futur qui est évitable, c’est présenté comme un fait. Il n’y a donc apparemment pas de facteur voyage dans le temps comme on pouvait se le demander au début de la saison.
Roy et William retournent dans une ville déchue, avec les Glades isolées par un mur. Quand ils arrivent à Star City, Dinah les informe que Felicity est morte et qu’avant sa mort, elle trainait dans des cercles dangereux en utilisant le nom de code de son père : The Calculator. Elle est passée du côté obscur.
BlackStar
Dans les locaux en ruines de Smoak Tech, William, Roy, Dinah et Zoe (la fille de René) ont trouvé une carte qui donne accès à des points secrets dans les Glades. Ils ont trouvé que la dernière personne que Felicity a contactée est une certaine BlackStar, une street fighteuse.
Dans un premier temps, BlackStar nie connaitre Feliciy puis elle est surprise d’apprendre qu’elle est morte. Elle dit au groupe qu’elle a aidé Felicity à se procurer de quoi créer une bombe. Elle les prévient aussi que ce n’est pas une bonne idée de poser des questions sur Felicty “ça ne se termine jamais bien,” dit-elle.
Mais une des questions qu’on se pose et qui est vraiment BlackStar ? A-t-elle des liens familiaux avec les membres de la Team Arrow ? Une théorie dit qu’elle est peut-être la fille de Roy et Thea ou celle de Felicity et Oliver.
A ce stade, on ne sait pas où se trouve Oliver mais on a l’impression qu’il est peut-être mort. Et la question qu’on se pose est surtout de savoir quel est le but de montrer ce qui se passe dans le futur, surtout si c’est aussi déprimant et surtout s’il n’y a pas de voyage dans le temps pour empêcher ce qui est arrivé ?
Dark Felicity
Ces flashforwards sont clairement intéressants et très intrigants parce que pour l’instant, toutes les pièces du puzzle ne sont pas réunies. La série n’arrête pas de dire que Felicity est morte. Mais l’est-elle vraiment ? Il y a un parallèle entre la personne qu’elle est dans le futur et la personne qu’elle est en train de devenir dans le présent. Les signes de sa radicalisation sont flagrants. Diaz l’a changée, elle est devenue de plus en plus sans pitié, elle est prête à tuer. Elle a failli tuer Diaz et n’a pas hésité à tirer sur un intrus.
La série est en train de montrer au public que Felicity est sur la voie de devenir une femme expéditive, sans foi ni loi, une hacktiviste radicale. Si on en croit les scènes dans le futur, c’est ce qu’elle a fini par devenir et sa mise en danger constante aurait fini par la tuer.
Felicity vivante ?
Les flashforwards inquiètent le public de la trajectoire que Felicity est en train de prendre. Son avenir est inévitable, elle va mourir. C’est la que la théorie de TVLine fait son apparition. Et si Felicity était bel et bien en vie ? Et si elle était sous couverture et a laissé croire à tout le monde qu’elle était morte pour travailler en secret du côté du bien et sauver Star City ?
Le futur montré dans la série est bien trop pessimiste. Il n’y a pas de raison de montrer un monde condamné s’il n’y a pas d’espoir derrière. Le seul espoir est un retournement de situation qui expliquerait le changement de Felicity. Aussi, est-ce que les événements du prochain crossover, Crisis on Infinite Earths, auront un impact sur le futur ? Ce sont peut-être les répercussions de cet événements qui se passent dans les Flashforwards.
Arrow revient le 21 janvier sur la CW. La série est disponible en France sur Netflix.
Source : TVLine / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur