Les séries Marvel qui seront sur Netflix sont inspirées du modèle de la franchise Avengers et des cross-overs avec le cinéma sont possibles.
Comme on le sait depuis quelque temps, plusieurs séries Marvel sont en préparation chez Netflix. Daredevil lancera les hostilités suivi de séries sur Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage pour finir avec 13 épisodes de The Defenders dans lequel ils devraient tous être réunis. Ted Sarandos, le PDG de l’entreprise de streaming a discuté avec Empire Magazine et confirme que les séries prendront exemple sur Avengers.
Il déclare : “C’était vraiment basé sur le modèle cinéma de Avengers. Peut-on prendre un autre groupe de personnages, The Defenders, et en faire la même chose ? Normalement on fait le gros film puis éventuellement ils ont droit aux origines du groupe. Avoir 13 heures pour raconter chacune de ces histoires permet d’aller en même temps dans l’origine de leur histoire et dans l’action.” Sarandos tease même la possibilité de cross-overs entre les films et les séries. quand on lui pose la question, il répond : “On en a clairement discuté.”
Concernant le ton des séries, il confie qu’elles n’hésiteront pas à explorer la noirceur des personnage : “Les séries n’auront pas peur d’être plus sombres que les films. Ce qu’on aime à propos de cette bande de héros en particulier, c’est qu’ils ont un peu plus les pieds sur terre. Niveau costume mais aussi dans les histoires de crimes, ils sont plus dans la rue que dans les nuages.”
Il semble donc que Netflix tentera d’être plus réaliste et devrait explorer ces personnages de manière plus profonde et encore plus sombre que les héros du cinéma.
Source : Empire Magazine et Collider / image ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur