Les nouvelles séries de Marvel, actuellement en pré-production, qui seront centrées autour de quatre personnages de la franchise ont enfin trouvé un lieu de production idéal : New York City.
Tourner à New York paraît censé, puisque les comics prennent place dans cette ville. L’atmosphère de la Grosse Pomme sera bien présente dans les séries, que les fans soient rassurés. Pas de réplique plus ou moins réaliste de NYC pour le tournage, ce sera authentique.
Cette décision est le résultat d’un accord entre l’entreprise Walt Disney, la ville de New York et le diffuseur, qui n’est autre que le service de vidéo en ligne Netflix. L’annonce de l’accord a été faite à Times Square, par le directeur général de Disney Bob Iger et le gouverneur Andrew Cuomo. Au final, Disney va dépenser pas moins de 200 millions de dollars pour trois ans de tournage.
D’après le communiqué de presse, le tournage devrait commencer au cours de l’été 2014 et sera à l’origine de la création de 3 000 emplois, dont 400 à plein-temps. Concernant la série, le projet comptera 60 épisodes d’une heure, partagés entre les quatre Defenders de Marvel : Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage.
La première série à faire son apparition devrait être celle centrée sur le personnage de Daredevil. Drew Goddard (La Cabane Dans Les Bois) sera réalisateur et auteur de cette série de treize épisodes. Ancien associé de JJ Abrams et Joss Whedon, ce jeune réalisateur semble avoir le profil parfait pour le job. Il a avoué, lors d’une interview, être le gars “qui avait des citations de Daredevil sur son mur pendant son adolescence”.
Crédit photo ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur