Mission : Impossible – Protocole Fantôme règne sur le box-office américain pour Noël.
Avec 40.3 millions de dollars en 4 jours ce week-end, le dernier volet de la franchise Mission : Impossible avec Tom Cruise est en tête du box-office américain. Depuis sa sortie mardi dernier, il a donc accumulé un total de 72.6 millions de dollars. Un bon score dans une période où les spectateurs sont plutôt en famille qu’au cinéma. Avec plus de 100 millions à travers le monde, la Paramount estime que la barre des 200 millions sera dépassée pour le 31 décembre.
En deuxième place vient Sherlock Holmes : Jeux d’ombres. Avec 17.8 millions de dollars il cumule depuis sa sortie 76.6 millions de dollars, ce qui en fait l’un des principaux succès de cet hiver. La dernière marche du podium est occupée par Alvin et les Chipmunks 3. Le nouveau film avec les petits tamias musiciens et roublards a gagné 13.3 millions de vendredi à samedi, et 50.3 millions au total.
La quatrième place revient à Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Le film de David Fincher a rapporté en trois jours 13 millions de dollars, pour un total de 21.4 millions depuis sa sortie le 21 décembre.
Crédits photo ©Paramount Pictures / Source : Variety.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur