Jessica Jones saison 1 : les clins d’oeil au comics

0

Découvrez certains clins d’oeil au comics, cachés ou évidents dans les épisodes de la saison 1 de Jessica Jones.

La série Jessica Jones est une excellente adaptation des comics Marvel. La créatrice de la série, Melissa Rosenberg et son équipe se sont amusés à glisser dans la série plusieurs easter eggs, en clins d’oeil directs aux comics books.

1 – Alias Investigation

Ainsi, l’agence de détective privée de Jessica se nomme Alias Investigation, qui est déjà un clin d’oeil à la série Alias dans les comics. Mais on retrouve aussi une scène presque identique dès le début de la série, ou,comme dans les comics, une personne passe à travers, et détruit la vitre d’entrée.

jessica-jones-01

2 – Appel des toilettes

Dès le premier épisode, Jessica Jones travaille depuis ses toilettes. Une belle manière de multitasker, cela fait gagner du temps. Mais c’est aussi une image avec laquelle les lecteurs des comics sont familiers. Jessica Jones réfléchit en effet souvent sur le trône.

jessica-jones-02b

3 – Luke Cage

Luke, la première fois qu’on le voit, est habillé exactement comme dans les comics, avec un t-shirt jaune.

jessica-jones-03

4 – Après l’amour

La scène dans la série après que Jessica et Luke ont fait l’amour pour la première fois copie parfaitement l’une des scènes de comics.

jessica-jones-04

5 – Le comics Patsy Walker

Le fan qui demande un autographe à Patsy dans la série – et qui se retrouve à terre – lui demande de signer un exemple du vrai comics Patsy Walker, paru en 1950.

jessica-jones-05

6 – Jewel

Celui-là aura été noté par tous les fans, lorsque Trish et Jessica, dans un flashback discutent du costume que pourrait avoir Jess, cette dernière se moque du nom de code Jewel, et du costume qui va avec….Ce sont le costume et le nom de code utilisés par Jessica Jones dans les comics.

jessica-jones-06

7- Les cheveux roux de Patsy

Dans les comics,Trish, qui deviendra Hellcat, est rousse, or elle est blonde dans la série. Néanmoins, par des commentaires et flashbacks, il est souligné qu’elle portait une perruque rousse quand elle jouait Patsy.

jessica-jones-07

8 – Kilgrave

L’une des scènes finales où Kilgrave ordonne à tout le monde de se battre à mort est directement tirée des comics.

jessica-jones-08b

Mots-clefs

Partager