Deux studios se battent pour le biopic de Michael Hutchence, le chanteur d’INXS.
Groupe australien phare des années 80 et 90, INXS et surtout son chanteur Michael Hutchence aura droit non pas à un, mais deux biopics. En effet, deux projets font surface pour retracer la vie, et surtout la mort en novembre 1997, du chanteur, retrouvé pendu dans une chambre d’hôtel à Sidney. La thèse du suicide a toujours été préférée puisque des témoins le décrivaient dépressif avant sa mort.
Le premier projet est intitulé Two Worlds Colliding, et est tiré de la biographie Just a Man : The Real Michael Hutchence écrite par la mère et la soeur du chanteur. Bobby Galinsky est à l’écriture du scénario. Ce dernier a déclaré que le film ne se concentrerait pas sur le sexe, la drogue et le Rock’N’Roll mais plutôt « du côté de la famille de Michael comme étant un fils, un frère, un ami » (…) « Qui était Michael Hutchence ? Quelles étaient ses démons et ses passions ? ». Un biopic qui aura bien entendu comme bande originale les plus grands tube d’INXS tels que Need You Tonight, Suicide Blonde, New Sensation, Original Sin…
La phase de casting pour Two Worlds Colliding devrait démarrer dès 2013.
Le second projet, intitulé tout simplement Michael, est menée par le réalisateur Richard Lowenstein. Ce dernier avait travaillé avec Hutchence en 1986 pour Dogs In Space et était aussi le réalisateur de la majorité des clips du groupe. Peu d’informations sont connues sur ce projet si ce n’est qu’il a reçu le financement de Screen Australia et que Lowenstein a travaillé le scénario en se basant sur son amitié avec le chanteur et avec des entretiens avec ses frères et soeurs.
Et pour ceux qui ne connaissent pas INXS, un de leurs plus gros tubes : Need You Tonight
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur