Découvrez 3 nouvelles théories de fans sur Westworld et ses secrets.
Alors que Westworld n’en est qu’à son quatrième épisode, les théories sur la série affluent. On avait déjà eu celle sur William qui serait l’Homme en noir , avant d’être peut-être l’ex associé de Ford : Arnold. Les fans, complètement obsédés par la nouveauté de HBO, continuent leur quête et propose tout un tas de théories sur la série et les secrets qu’elle renferme. En voici 3 nouvelles.
La série se passe sur une autre planète
Une des nouvelles théories qui circulent serait que les événements de la série, située dans un futur plus ou moins proche, se passent sur une autre planète. Si on a pu avoir quelques éléments sur ce qui se passe à l’extérieur de Westworld, la majorité de l’action se déroule dans le confinement du parc et le labo.
Pour certains téléspectateurs, le futur de la Terre ne serait pas capable de contenir un tel parc à cette grande échelle. Il est même spéculé qu’il serait impossible que la Terre d’aujourd’hui puisse contenir un parc aussi énorme. De plus, les laboratoires et toute la partie technique semble être d’immenses tunnels situés sous le parc. C’est pour cela que certains voient les choses se passer, soit dans une station spatiale, soit sur une autre planète. Pour expliquer ce raisonnement, certains s’appuient sur le fait que dans le troisième épisode, quand Bernard (Jeffrey Wright) parle à sa femme par écran interposé, il dit que le signal est difficile à capter là où il se trouve. C’est très tiré par les cheveux puisqu’il existe beaucoup d’endroit sur Terre où il est compliqué d’avoir du réseau. Cependant, certains y voient un problème de connexion satellite spatiale.
Bernard est un robot
Bernard est-il un robot ? Voilà une autre idée qui a fait surface depuis l’épisode 3. Une idée qui ne serait pas complètement folle. La série entière se base sur une Intelligence Artificielle parmi nous développe une conscience. Il est bien possible qu’il y ait des hôtes qui se trouvent en dehors du parc lui-même et travaillent avec le Dr Ford. Ce qui a mis la puce à l’oreille à certains, c’est l’histoire que Bernard raconte sur son passé et la mort de son enfant qui sonne comme un faux souvenir, comme ceux implantés dans les mémoires des hôtes. La manière dont Ford parle à Bernard est aussi considérée comme suspecte. Il fait mention de son passé traumatique de la même manière qu’il agissait quand il donnait de nouveaux faux souvenirs à Teddy (James Marsden).
Wyatt est Arnold
Dans l’épisode 2, Ford parle d’Arnold, le co-créateur du parc, son partenaire qui souhaitait aller plus loin dans l’intelligence artificielle et voulait donner une conscience aux robots. Selon Ford, Arnold est mort mais la majorité du public le pense encore en vie. Si certains pensent qu’Arnold est l’Homme en Noir, d’autres spéculent qu’Arnold serait en réalité Wyatt, un individu que Ford a mentionné comme étant un hors-la-loi dangereux à la tête d’un groupe de cannibales assoiffés de sang dans le parc. Il semble aussi que l’Homme en Noir est à la recherche de ce même Wyatt. Ce qui est sûr, c’est que la possibilité qu’Arnold soit encore vivant est de plus en plus plausible.
Westworld, c’est tous les lundis sur OCS City et à tout moment sur OCS Go.
Source : Niner Times / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur