L’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King semble se concrétiser.
Ron Howard, Brian Grazer et Akiva Goldsman essaient depuis quelques temps de produire une adaptation ambitieuse, sur petit et grand écran, du roman de Stephen King (photo) La Tour Sombre (The Dark Tower). Mais le projet initial, qui intéressait Universal, a été abandonné cet été car le studio le considérait trop onéreux. Le projet, d’envergure, prévoyait initialement une série télévisée qui partagerait le même univers qu’une trilogie au cinéma. La série devrait avoir deux saisons, chacune d’entre elles se déroulant entre deux films. De l’inédit, du jamais vu.
Après quelques mois de silence, Brian Grazer a annoncé ce week-end qu’il faudrait réduire le budget de 45 millions de dollars : « Avec la première version à 140 millions de dollars, la fin n’était pas satisfaisante. Maintenant on a 45 ou 50 millions de dollars en moins et une fin vraiment satisfaisante. Ça va être fait. » Il est allé encore plus loin, annonçant une nouvelle qui fait plaisir au Cerveau : « On va faire The Dark Tower avec HBO. On fera la télévision avec HBO et le film avec…. ce qui reste à déterminer. On fera les choses bien. »
La Tour Sombre est une série de romans écrits par Stephen King qui se passent dans le pays de Gilead, avec le personnage de Roland, le dernier pistolero encore vivant. Dans un univers proche du Far West, la magie existe. A la recherche d’un homme en noir mystérieux, il va se lancer dans une quête pour trouver la Tour Sombre, un endroit mythique dans lequel tous les mondes possibles se rejoignent.
Copyright ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur