Les Experts Las Vegas : Filles et pères (spoilers)

0

4.5

Les Experts : Las Vegas sont de retour pour la saison 14. Critique d’une série toujours aussi en forme.

Les Experts : Las Vegas sont de retour pour leur –on-ne-compte-plus-le-nombre- saison avec la résolution du cliffhanger du mois de mai : Ellie, la « fille » (on met des guillemets car elle est le fruit d’une liaison de sa femme avec un autre policier) de Jim Brass et Morgan était kidnappée par un tueur obsédé par L’enfer de Dante. Utilisant un procédé bien connu, la saison débute par des funérailles. Et bien entendu, on ne sait pas qui est décédé ? Ellie ? Morgan ? Une autre personne ?

Réalisation impeccableThe Devil and D.B. Russell

La réalisation de l’épisode est toujours aussi parfaitement réglée. Visuellement, The Devil and D.B. Russell associe le Las Vegas contemporain avec l’iconographie dantesque dans un mélange réussi. Le fait que la série ait des codes couleurs plutôt sombres y joue beaucoup. Une intrigue identique dans la version Miami de la série aurait eu du mal à convaincre. Pour mettre en forme les différents cercles de l’Enfer, une certaine esthétique est nécessaire et l’épisode y parvient très bien.

On ne voit pas venir un certain nombre de retournements de situation, en particulier celui concernant Tate qui n’est qu’une victime et bien entendu le moment où on découvre que la fille de Brass est en fait complice des tueurs et n’hésite pas à assassiner sa propre mère, l’ex-femme de Brass, car celle-ci aurait reconnu son ancien petit-ami. Comme d’habitude, ce sont les preuves scientifiques qui la trahissent.

The Devil and D.B. RussellDynamique et alchimie

Le duo D.B. / Finlay continue à prouver sa force, rappelant la dynamique entre Grissom et Catherine. D.B. Russell peut apporter à la fois l’humour, nécessaire comme protection face à tous ces drames et la gravité. Il s’inquiète pour Morgan comme il s’inquiétait pour sa petite-fille la saison précédente. La relation de Morgan avec son père Conrad Ecklie est désormais une relation père-fille apaisée et naturelle. Conrad Ecklie, ancien antagoniste au sein de l’équipe, a su évoluer et en devenir un membre à part entière respecté de tous.

Les Experts : Las Vegas réussit son retour pour la 14ème saison de la série. Que ce soit du point de vue de l’intrigue, de la dynamique entre les personnages ou bien encore de la réalisation, The Devil and D.B. Russell prouve que la série n’est pas encore essoufflée.

Crédits photos ©CBS

Partager