Le Huffington Post a comparé les questions posées à Google à travers le monde
Les éditeurs du Huffington Post ont demandé à leur journalistes du monde entier de regarder sur leur moteur de recherche google national (google.fr, google.com, etc.) les questions les plus souvent posées et qui commencent par “Pourquoi suis-je”. Ils remarquent alors que le manque de sommeil est un facteur rencontrés par des millions voire milliards de personnes, partout à travers le monde. En effet, la question qui revient le plus souvent est “pourquoi suis-je si fatigué?”.
Après la campagne de l’ONU contre le sexisme qui avait montré, via Google, les préjugés sexistes associés aux femmes, c’est aux éditeurs du Huffington Post de se mettre en colère. Selon eux, la norme d’être fatigué comme critère de performance dans le milieu de travail est une norme destructrice et mauvaise. On remarque aussi que beaucoup de gens (peut-être beaucoup plus) souffrent de solitude.
En outre, il est plutôt marrant de regarder quels sont les autres résultats qui ressortent des moteurs de recherche google. On apprendra sans surprise que les Japonais ont un manque de confiance en soi, que les Brésiliens ne veulent pas être sans petit/e copin/e, que les Londoniens ont toujours froid (tu m’étonnes aussi!) et que les Français sont en déni d’identité dur (“pourquoi suis-je gay” et la meilleure, “pourquoi suis-je moi”). La préférée du Cerveau : les Allemands se demandent : “Warum bin ich so dumm”. Traduction : pourquoi suis-je si bête?
Les résultats selon les villes
Source : Huffington Post / Crédit : Google
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur