Les parents donnent de plus en plus des noms de personnages Marvel à leur bébé aux Etats-Unis.
Voilà une tendance intéressante. Les noms des personnages Marvel (de Disney, Sony et Fox) n’ont jamais été aussi populaires dans les maternités. En effets de plus en plus de parents s’inspirent des personnages de films de super-héros pour prénommer leur bébé.
Selon des données récemment publiées par la sécurité sociale américaine, les noms inspirés des personnages de Marvel ont fait une percée en 2017 et sont devenus très populaires. Cette année-là, 3 films de Marvel ont notamment inspirés les parents : Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man Homecoming et Thor Ragnarok.
Parmi les noms les plus populaires, on trouve Parker, un nom donné aussi bien aux filles (1487) qu’aux garçons (4346). Il est bien évidemment inspiré de Peter Parker, Spider-Man lui-même. C’est le plus populaire de tous.
Chez les prénoms féminins, Natasha (Black Widow des Avengers), Pepper [d’Iron Man] ou encore simplement Marvel se trouvent sur la liste. Wade (Deadpool) est en vogue chez les garçons mais il y a aussi des garçons qui ont été prénommés Pepper et Marvel.
On trouve aussi des surprises comme des bébés nommés Valkyrie, Banner, Rocket, Quill, Loki et même Hawkeye.
Le Cerveau est surpris de ne pas voir des bébés Logan sur cette liste après le succès du dernier Wolverine l’année dernière. Il doit probablement avoir des bébés qui ont été nommés Logan mais c’est un prénom assez commun, il n’a peut-être pas été catégorisé comme un « prénom Marvel », tout comme Peter. Cela dit, Natasha et Wade sont aussi des noms « normaux » et ils se trouvent sur la liste.
Et où sont les Thor ?
L’année prochaine, on s’attend à voir naître des bébés Shuri et T’Challa.
Liste des prénoms Marvel populaires
– Parker : 1,487 filles, 4,346 garçons
– Wade : 899 garçons
– Natasha : 355 filles
– Pepper : 121 filles, 7 garçons
– Loki : 5 female, 91 garçons
– Valkyrie : 63 filles
– Marvel : 21 filles, 29 garçons
– Banner : 39 garçons
– Rocket : 9 filles, 28 garçons
– Quill : 5 filles, 15 garçons
– Hawkeye : 6 garçons
Source : Metro UK / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur