Au Fil des Jours : La série est à nouveau annulée mais cherche un nouveau diffuseur

0

ViacomCBS annule la série Au Fil des Jours (One Day at a Time) mais Sony Pictures TV cherche un nouveau diffuseur.

C’est encore une déception pour les fans de la série Au Fil des Jours (One Day at a Time). Après avoir été annulée par Netflix une première fois, le groupe ViacomCBS (fusion récente de Viacom et CBS), qui avait sauvé la série l’année dernière, a décidé de mettre fin à la série après une saison 4 tronquée.

En 2017, Netflix a lancé le remake de la série de Norman Lear Au Fil des Jours avec une famille cubano-américaine au centre. Après 3 saisons, elle a été annulée mais la chaine américaine PopTV, propriété de ViacomCBS, a sauvé la série en commandant une saison 4.

La saison 4 a été lancée en mars dernier mais elle a été interrompue à cause de la pandémie de COVID-19. Depuis, la chaine PopTV a décidé de ne plus produire de programmes scriptés mais Au Fil des Jours a trouvé un diffuseur temporaire avec CBS qui a récemment diffusé les épisodes de la saison 4. Malheureusement, les chiffres d’audiences n’étaient pas très bons et CBS a pris la décision de ne pas commander plus d’épisodes.

Sony Pictures Television, qui produit la série, est désormais à la recherche d’un nouveau foyer pour la série et la productrice exécutive Gloria Calderón Kellett a encouragé les fans via les réseaux sociaux à ne pas se décourager encore.

« Malheureusement, la nouvelle est sorite », a tweeté mardi Calderón Kellett. « Je ne suis pas encore triste. Nous avons encore un peu d’espoir pour de nouvelles maisons. Accrochez-vous bien, mes amours. Vous savez que si je tombe, je tomberais en me battant pour cette série (et les acteurs et l’équipe) que j’aime. @OneDayAtATime #MoreODAAT #RepresentationMatters. »

Le producteur exécutif Mike Royce a tweeté: « Beaucoup de choses ont changé chez Viacom l’année dernière et malheureusement nous ne serons plus sur Pop. Merci à tout le monde là-bas pour l’opportunité de faire la saison 4. Et devinez quoi ? Nous essayons toujours pour la saison 5. Et si #ODAAT était la toute première série sur 3 chaines ? »

Selon The Hollywood Reporter, CBS All Access avait été en pourparlers pour reprendre une cinquième saison de One Day at a Time, mais l’accord initial de la série avec Netflix empêchait un service de streaming rival de le relancer jusqu’en 2022.

Source : THR / Crédit ©SonyTV

Partager