Si une saison 2 de Jessica Jones est commandée, elle pourrait se faire attendre bien longtemps.
Netflix a un plan bien précis pour ses séries Marvel. Au début, chaque série des personnages solo avait droit à leur première saison, pour arriver à la série d’ensemble The Defenders. Des plans qui ont été un peu altérés avec Daredevil. La saison 2 aura lieu en avril prochain, bien avant la série d’ensemble.
Au vue du succès critique de Jessica Jones on aurait pu s’attendre à ce que Netflix et Marvel prennent la même décision avec celle-ci. La saison 2 n’est pas encore confirmée, mais il est presque certain qu’elle aura lieu. Melissa Rosenberg, la créatrice de Jessica Jones explique cependant qu’il y a quelques difficultés pour planifier cette seconde saison : ”j’espère que nous aurons une saison deux. La question devient est-ce qu’il a le temps ? Il y a une logistique, parce que Defenders doit être tournée avant une certaine date, par contrat. (…) Mais la première question est de savoir si nous aurons une seconde saison. La seconde question est, si oui, quand ? Est-ce que ce sera avant The Defenders ou après ? J’adorerai la faire avant, mais il y a des choses à prendre en compte ici, le temps, la disponibilité”.
En effet, Netflix a décidé de diffuser deux Marvel par an. En avril prochain il y aura la saison 2 de Daredevil, puis Luke Cage vers l’automne. Reste à caller Iron Fist avant The Defenders. Cela ne laisse pas trop de place à une seconde saison de Jessica Jones, à moins que ce soit après The Defenders, et ça, cela ne fera pas avant deux à trois ans. Il va falloir prendre son mal en patience…
Source : Collider /Crédits Image : ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur